L’activité de streaming d’Apple est toujours dans le rouge, selon un nouveau rapport.
Le service d’abonnement premium Apple TV+ perd plus d’un milliard de dollars par an, selon un rapport anonyme de The Information publié jeudi. Le géant de la technologie dépense environ 4,5 milliards de dollars par an en contenu, contre 5 milliards de dollars les années précédentes, selon l’article. Apple TV+, qui ne propose pratiquement que des programmes originaux, compte environ 45 millions d’abonnés, selon le même rapport.
Les représentants d’Apple n’ont pas répondu à une demande de commentaire.
Bien entendu, des pertes annuelles d’un milliard de dollars sont pratiquement une erreur d’arrondi pour Apple dans le contexte de son activité globale, qui est principalement alimentée par les ventes d’iPhone. Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 391 milliards de dollars et un bénéfice net de 93,7 milliards de dollars pour l’exercice clos en septembre 2024.
L’entreprise ne divulgue pas de données financières ou d’abonnés pour Apple TV+. L’activité de streaming fait partie du segment Services d’Apple, qui comprend Apple Music, l’App Store et d’autres secteurs d’activité. Le chiffre d’affaires du segment des services a atteint 26,3 milliards de dollars pour le trimestre de la fin de l’année 2024, en hausse de 14 % par rapport à l’année précédente.