Nous le savons, les abonnées à la plateforme Netflix adorent les séries et films « true crimes ». Preuve en est, la première saison de « Monsters » a connu un énorme succès. Cette dernière retraçait l’histoire du cannibale Jeffrey Dahmer. Quelle sera donc l’histoire de la seconde saison ?

Une première saison indétrônable ?

Netflix a frappé fort en diffusant en septembre 2022 la série « Dahmer« . Co-créée par Ryan Murphy, elle se focalisait sur le tueur en série surnommé « Le cannibale de Milwaukee ». Jeffrey Dahmer a, en effet, tué 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. Cette histoire a passionné les abonnés de la plateforme faisant de Dahmer une des séries les plus regardées. La deuxième saison pourra t-elle faire mieux ?

Zoom sur une autre histoire tout aussi sanglante

Netflix a bien compris l’engouement et a décidé de faire une série en plusieurs saisons qui mettront chacune le projecteur sur des affaires différentes. Le sujet de la deuxième saison sera l’histoire de Lyle et Erik Menendez, deux frères américains connus pour avoir tué leurs parents avec un fusil de chasse en août 1989. Le procès avait été très médiatisé et les frangins avaient écopé d’une peine de prison à perpétuité après s’être dénoncés eux-mêmes à la police. Le motif du meurtre reste néanmoins une énigme. Il semblerait que Lyle et Erik aient souffert d’abus sexuels de la part de leurs parents dans leur enfance. Mais le meurtre pourrait également avoir été motivé par la fortune des parents s’élevant à 14 millions de dollars.

A lire aussi:
Godzilla Minus One : un blockbuster efficace à la japonaise

Cette deuxième saison sera diffusée en 2024. En attendant, voilà la première bande-annonce proposée par Netflix.

 

Dans la même catégorie