Souvent méconnues du grand public, les séries sud-coréennes ont désormais le vent en poupe grâce notamment au succès de Squid Game. La série diffusée en septembre 2021 sur Netflix, a fait un véritable carton sur la plateforme et est d’ores et déjà renouvelée pour une seconde saison. Entre histoire d’amour ou de fantômes, nous avons sélectionné cinq séries pour mieux connaître la culture sud-coréenne sur Netflix.

Hotel del Luna

Jang Man-wol est la PDG de l’Hotel del Luna, un établissement tout à fait atypique. Cet hôtel qui se trouve à Séoul ne reçoit en réalité que des fantômes. Jang Man-wol, condamnée à rester à l’hôtel au service des morts, va faire la connaissance de Koo Chan-sung, le nouveau directeur de l’hôtel. Une série composée d’une seule saison avec 16 épisodes allant de 70 à 94 minutes chacun.

Vincenzo

Song Joong Ki incarne Vincenzo Cassano, un avocat mafieux italo-coréen, qui revient d’Italie après y avoir passé son enfance. Cet avocat va s’attaquer à un grand groupe pharmaceutique coréen et rendre justice à sa manière. Une vingtaine d’épisodes pour ce drama coréen mêlant chantages, corruption et assassinats.

It’s Okay to Not Be Okay

Une romance de 16 épisodes entre Moon Kang Tae, un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique et Go Mun Yeong, auteure de contes. Malgré leur caractère très différent, les deux protagonistes vont défier le destin en faisant ensemble un bout de chemin très riche en émotions.

All of us are dead

Changeons un peu de registre avec cette série d’horreur. Dans une ville plus au moins tranquille, un virus qui transforme les gens en zombie apparaît. Un groupe de jeunes se retrouve coincer dans leur lycée et ces adolescents vont devoir lutter afin de s’échapper au péril de leur vie. La série composée de douze épisodes, produite par Netflix, a déjà été renouvelée pour une seconde saison.

Crash Landing On You

Yun Se Ri est l’héritière de l’entreprise fondée par son père, et ses relations avec ses frères ne sont pas optimales. Sa vie va changer quand en pratiquant du parapente, elle se retrouve

par accident en Corée du Nord où elle y fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok. Cet officier va décider de la cacher avant de l’aider secrètement à retourner en Corée du Sud.

Dans la même catégorie