Star Wars est certainement l’une des plus grandes franchises de l’univers Disney et on peut dire que Lucasfilms voit les choses en grand pour 2021, sauf que cette fois-ci la suite de l’histoire passera par le streaming. Faisons le point sur le futur de la saga sur Disney+

Deux séries Spin Off de The Mandalorian en préparation

Suite à l’annonce d’une troisième saison de THE MANDALORIAN qui devrait arriver à l’automne 2021 on apprend déjà que la série à succès sera accompagnée de deux spin off: RANGERS OF THE NEW REPUBLIC et AHSOKA. Cette dernière était très attendue par les fans. En effet, l’apparition du personnage interprété par Rosario Dawson dans un des épisodes de la seconde saison de THE MANDALORIAN avait directement fait mouche. Ces deux séries, qui se dérouleront dans la même temporalité que MANDALORIAN, seront chapeautées conjointement par Jon Favreau et Dave Filoni.

Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi feront leur retour avec les acteurs originaux

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilms (et fidèle productrice de Steven Spielberg) a également confirmé 2 séries précédemment annoncées. La première est ANDOR, série s’intéressant au personnage de Cassian Andor, qui était apparu dans ROGUE ONE.

La série s’intéressera à la création de la rébellion et comptera 12 épisodes réalisés par Tony Gilroy. Au casting: Diego Luna (qui reprend son rôle) mais aussi Stellan Skargsaarg et Fiona Shaw.

A lire aussi:
Nouveautés de Mai sur Disney+ : Plongez dans l'Action, l'Histoire et la Musique !

La seconde est OBI-WAN KENOBI qui démarrera 10 ans après LA REVANCHE DES SITHS. Avec Ewan McGregor dans le rôle du célèbre Jedi et Hayden Christensen qui reprendra donc son rôle de Dark Vador.

Deux séries d’animation pour les plus jeunes

Star Wars c’est aussi plusieurs séries d’animation accessible à un publique plus jeune. THE BAD BATCH une histoire de Soldats clones génétiquement modifiés prendra lieu juste après la guerre des clones. VISIONS est une série de dix court-métrages destinés à célébrer Star Wars au travers d’un nouvel art… On est déjà impatient de voir à quoi cela peut ressembler !

Lando, Boba Fett, R2-D2 et C3-PO jouent les premiers rôles

Une série mettant à l’honneur le personnage de Lando Calrissian apparu pour la première fois dans Star Wars épisode V : l’Empire contre-attaque, dont plusieurs scènes inédites viennent d’être révélées puis dans Solo sera intitulée tout simplement LANDO. Curieusement, la participation de Donald Glover (qui l’incarnait dans le film SOLO) n’a pas été annoncée. Les robots seront aussi de la partie dans THE DROID STORY qui devrait nous réserver quelques dialogues surréalistes entre R2-D2 et C3-PO les droids les plus connus de la saga. La série « THE BOOK OF BOBA FETT » débarquera en décembre 2021.

A lire aussi:
Intrigues à la Cour : plongée dans l'Angleterre des Tudor avec "Shardlake" sur Disney+

The Acolyte pour clore l’ère de la haute République

THE ACOLYTE, série qui s’intéressera à la fin de la Haute République et à l’émergence de force obscure sera dirigé par Leslye Headland la cocréatice de la série Netflix Russian Doll.

Si vous aviez peur d’être en manque de Star Wars en 2021, Disney+ vous a rassuré ! Combien de temps sera-t-il encore possible d’étendre la saga qui semble ne plus avoir de limites, l’avenir nous le dira. Avec cette abondance de séries en préparation Disney nous a presque fait oublier que Star Wars à l’origine n’était qu’une trilogie de films.

Dans la même catégorie