En cette saison halloweenesque, vous vous attendiez certainement à un retour des zombies et des projections d’hémoglobine ? Et bien il n’en est rien ! Il s’agit certes  bien d’un prequel du « Army of The Dead » de Zack Snyder mais il se concentre sur le passé d’un des personnages du film : Ludwig Dieter. Exit donc le bling bling de Las Vegas et le côté apocalyptique pour revenir en Europe avec une histoire de braquage.

Le pitch

Dans ce prequel, le caissier de banque d’une petite ville, Dieter, est entraîné dans l’aventure de sa vie lorsqu’une mystérieuse femme le recrute pour rejoindre une équipe des criminels les plus recherchés d’Interpol. Objectif : tenter de braquer à travers toute l’Europe, toute une série de coffres forts légendaires réputés inviolables.

Dieter, le chouchou du public

Les spectateurs avaient adoré Ludwig Dieter (Matthias Schweighöfer) dans Army of the Dead. Cette fois-ci, il sera devant et derrière la caméra. Zack Snyder est producteur et c’est Matthias qui enfile la double casquette d’acteur et  réalisateur. A ses côtés on retrouve Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) dans le rôle de la hackeuse Gwendoline. « Army of Thieves » se déroulant avant « Army of the Dead », ne vous attendez pas à revoir des têtes connues. Mais certains caméos sont possibles… on ne vous en dit pas plus!

L’aventure continue !

Mais attention, vous n’en avez pas fini avec l’univers de Snyder. Ce n’est plus un secret, un sequel se prépare. Zack Snyder a même évoqué un possible retour du personnage de Dieter Ludwig et un lien avec le prequel !

« Mais la véritable aventure serait de voir ce qui lui est arrivé lorsque la porte du coffre s’est refermée. A-t-il été tué par Zeus ou pas ? Que s’est-il passé ? On ne le voit pas mourir à la caméra, et il reste encore du temps. Je ne vous dirai pas ce qui se passe dans Army of the Dead 2 : Planet of the Dead, mais disons simplement qu’il y a une chance que Dieter survive. Et il y a une chance que cette rencontre avec la mort l’ait poussé à vouloir retrouver une Gwendoline emprisonnée. » déclare Snyder

C’est assez tiré par les cheveux mais pourquoi pas ? Les zombies ont bien envahi Las Vegas donc tout est possible !

 Army of Thieves est disponible dès le 29 octobre sur Netflix

A lire aussi:
Army of The Dead : des zombies à Las Vegas
Dans la même catégorie