Un collectionneur de succès

Qui ne connaît pas Alain Chabat ? Personne évidemment puisqu’il s’agit d’une des célébrités préférées des français (et des belges aussi). Depuis les Nuls dans les années 90, Alain Chabat n’a eu de cesse de jouer dans des films aussi cultes les uns que les autres. Il y, bien sûr, eu « La cité de la peur« , « Gazon Maudit », « Didier » et bien d’autres.

Mais Alain Chabat n’est pas seulement acteur, il est aussi réalisateur. On lui doit notamment « Didier », « RRRrrrr!!!!« , « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre« , « Sur la piste du Marsupilami » et « Santa et Cie« .

 

Une collaboration avec Netflix

Alain Chabat avait déjà touché à l’univers d’Astérix et Obélix en sortant en 2002 une adaptation de la célèbre BD de René Goscinny et Albert Uderzo. Enorme succès à l’époque.

A lire aussi:
"Parasyte the Grey" : Yeon Sang-ho adapte le célèbre manga

20 ans après, Alain Chabat s’apprête à réaliser « Astérix et Obélix : Le combat des chefs« , une série animée qui sera disponible sur Netflix. Sur le plateau de l’émission « C à vous », l’acteur et réalisateur a annoncé être « en plein dedans« .

« On est dans tout en même temps. Les personnages, trouver le visuel des personnages pour qu’évidemment on reconnaisse Astérix, Obélix et toute la bande. Il y a des nouveaux personnages qu’il faut créer. Il faut qu’ils appartiennent à l’univers d’Uderzo aussi. Mais il y a également les décors », a t-il expliqué.

Aucune date de diffusée n’a été dévoilée mais nous savons que la série devrait être composée de 5 épisodes de 30 minutes.

Dans la même catégorie