Quatre ans après son dernier film, Romain Gavras le fils du célèbre réalisateur Costa Gavras revient sur le devant de la scène. Athena est une tragédie familiale au cœur d’une cité qui va s’embraser dans une violence extrême.

A lire aussi:
«Je peux te dire un secret ?» : plongée ratée au cœur du cyberharcèlement

Le pitch :

Dans la cité Athena, tout le monde se connaît. Abdel retrouve sa famille déchirée, après le décès de son plus jeune frère, mort des suites d’une prétendue intervention policière. Il va tout faire pour apaiser les tensions, mais son petit frère Karim souhaite se venger tandis que le business de son grand frère dealer est mis en danger. La cité va alors petit à petit sombrer dans le chaos.

 

Au casting, on retrouve Dali Benssalah dans le rôle d’Abdel. Sami Slimane incarne Karim tandis qu’Anthony Bajon joue le personnage de Jérôme. Ladj Ly, réalisateur du film Les Misérables et Elias Belkeddar ont co-écrit le scénario.

Athena, le troisième long-métrage de Romain Gavras sera mis en ligne le 23 septembre prochain sur Netflix. Le 2 septembre prochain, il sera présenté à la 79e Mostra de Venise, en compétition officielle.

Dans la même catégorie