Réalisé par Brad Peyton, ce long-métrage met en vedette Jennifer Lopez dans le rôle d’Atlas Shepherd, une analyste de données confrontée à ses peurs les plus profondes lorsque le destin de la Terre repose entre ses mains et celles d’un robot rebelle.

Atlas nous plonge dans un futur tumultueux où l’humanité se bat pour sa survie en utilisant des robots géants pilotés par une intelligence artificielle. Le teaser de Netflix, récemment dévoilé, offre un aperçu palpitant de l’action à venir, avec des scènes épiques de vaisseaux spatiaux en détresse et des cris de détresse dans un monde en plein chaos.

L’histoire

Brillante analyste de données, Atlas Shepherd est misanthrope et se méfie totalement de l’intelligence artificielle. Tandis qu’elle se lance dans une mission destinée à capturer un robot rebelle, elle comprend qu’elle a déjà eu affaire à cette mystérieuse machine par le passé. Alors que la mission ne se déroule pas comme prévu, il ne reste plus à Atlas qu’à faire enfin confiance à l’IA si elle veut sauver l’avenir de l’humanité.

Bien que le film soit un projet ambitieux, il reste à voir comment il sera reçu par le public et les critiques. Cependant, avec une distribution de renom, une équipe talentueuse derrière la caméra et une intrigue prometteuse, Atlas suscite déjà l’intérêt des amateurs de science-fiction et d’action du monde entier.

Aux côtés de Jennifer Lopez, le casting comprend des talents tels que Simu Liu et Sterling K. Liu a joué dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et a eu un rôle dans Barbie. Lui aussi est apparu à la cérémonie des Oscars de cette année, où il a participé à la performance virale « I’m Just Ken » dirigée par Ryan Gosling.

A voir sur Netflix dès le 24 mai.

A lire aussi:
Le Problème à 3 corps selon nous la plus grande et magistrale série de l'année

Dans la même catégorie