Vous trépignez d’impatience en attendant la deuxième saison de One Piececonfirmée pour 2024-2025? C’est peut-être l’occasion de (re)découvrir l’adaptation de Bleach, autre manga culte que Netflix a porté à l’écran en 2018. Un film qui, contre toute attente, a ravi les fans du manga et de l’anime, et qui devrait vous plaire également. Attention cependant, le film devait disparaître du catalogue Netflix en août, donc ne trainez pas!

Faucheur d’âmes apprenti

Si vous n’êtes pas familier de Bleach, vous ferez la connaissance de Ichigo Kurosaki, apprenti shinigami ou faucheur d’âmes. Ce lycéen de 15 ans qui voit – malgré lui – les démons depuis tout petit sera recruté par la Soul Society, chargée de lutter contre les hollows, créatures maléfiques et très puissantes qui se nourrissent d’âmes humaines.

Un manga du genre shonen publié au Japon de 2001 à 2016, qui compte 74 tomes en version française, plus de 400 épisodes d’anime et rassemble des millions de fans à travers le monde.

A lire aussi:
Suzume : un conte onirique qui manque de profondeur

Un film à haut risque

Anime phare des années 2000, Bleach n’a à ce jour été déclinée qu’une seule fois en live-action. Et vu l’univers fantastique de ce manga où shinigamis et hollows s’affrontent dans combats d’épées grandioses, on comprend la crainte des producteurs qui s’y sont frottés.

Pour autant, l’adaptation de 2018 a reçu un très bon accueil de la part des fans, qui y ont vu un retour aux sources de ce qui fait tout le sel de ce manga. Des duels épiques, un personnage cynique et charismatique incarné parfaitement par la star japonaise Sota Fukushi, et une ambiance bien réussie.

Le résultat : une fanbase toujours conquise, et une licence qui se poursuit désormais en anime, avec Bleach: Thousand-Year Blood Wardont la saison 3 vient d’être confirmée qui sera prochainement disponible sur… Disney+.

Bleach : le film est à voir sur Netflix. L’anime Bleach est à découvrir en intégralité sur Disney+

 

A lire aussi:
The Beautiful Game: un drame sportif inspirant mais sirupeux

 

Dans la même catégorie