Dormir c’est mourir, oui mais ne pas dormir l’est également. C’est ce que tente de nous apprendre le réalisateur Mar Raso dans son nouveau thriller de science-fiction « Awake ».

De quoi ça parle ?

Après qu’une catastrophe planétaire prive l’humanité de ses appareils électroniques et de son sommeil, le monde plonge soudain dans le chaos. Jill, une ex-soldate au passé trouble, semble être la seule à détenir la clef permettant de trouver un remède universel : sa fille. Mais Jill peut-elle la protéger et sauver l’humanité avant de perdre la raison à son tour ?

Les détails

D’une durée de 90 min, Awake est un thriller haletant qui rentre vite dans le vif du sujet. On y retrouve un peu de « Bird Box » ou de « A quiet Place ». Désorientation, hallucinations, puis hystérie totale sont les effets d’une privation de sommeil. Il y a donc matière pour créer un climat post apocalyptique anxiogène qui vous fera certainement passer une nuit blanche. Niveau casting, on retrouve Gina Rodriguez (Jane the Virgin) dans le rôle principale et des habitués des productions Netflix tels que Jennifer Jason Leigh (Atypical), Shamier Anderson (Le passager numéro 4) ou encore Finn Jones (Iron Fist).

A lire aussi:
Les Mitchell contre les machines, la bonne pioche de Netflix

C’est pour quand ?

Awake est disponible dès ce 9 juin sur Netflix !

Dans la même catégorie