Rôle à l’origine écrit pour Sylvester Stallone avant qu’il ne soit proposé à Eddie Murphy, le personnage d’Axel Foley, le Flic de Beverly Hills, a été le héros de trois films à succès entre 1984 et 1994.

En 2013, CBS avait lancé le projet d’une série télévisée écrite par Shawn Ryan (The Shield) qui se serait interréssée aux aventures du fils d’Axel Foley, ce dernier n’apparaissant que de temps en temps seulement au fil des épisodes. Une mauvaise idée vite abandonnée…

Pour l’été 2024, Netflix annonce donc un quatrième film avec Eddie Murphy dans le rôle du policier de Detroit détaché à Beverly Hills et y fichant généralement un boxon monstre. A vrai dire, ce projet de quatrième film existe depuis 30 ans et la société de production d’Eddie Murphy travaillait déjà dessus au milieu des années 90.

De nombreuses réécritures de scénario plus tard, le voilà donc dans la boîte. Avec la même équipe ou presque. Harold Faltermeyer, compositeur de la célèbre musique – un tube electro à l’époque! – a en effet laissé sa place à Lorne Baffe, connu pour avoir mis en musique plusieurs films de la franchise Mission : Impossible avec Tom Cruise. Pour le reste, à part quelques rides, kilos et autres cheveux gris… 

 

A lire aussi:
Les nouveautés de mars sur Netflix!

Annoncé sur Netflix pour l’été 2024.

Dans la même catégorie