Le réalisateur Olivier Marchal revient avec Bastion 36, un thriller intense qui plonge au cœur des rivalités policières parisiennes. Prévu pour une sortie sur Netflix le 28 février 2025, le film met en scène un casting prestigieux, dont Yvan Attal, Victor Belmondo et Soufiane Guerrab.

L’intrigue suit Antoine Cerda (Victor Belmondo), commandant de police à la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), qui se retrouve muté à la Brigade Anti-Criminalité (BAC) après une sanction de l’Inspection Générale. Lorsqu’un troisième membre de son ancienne équipe disparaît mystérieusement, Cerda décide de mener sa propre enquête, l’entraînant dans une guerre des polices et une descente aux enfers.

Adapté du roman Flic Requiem de Michel Tourscher, le scénario est signé par Olivier Marchal lui-même. Bien que le film ne soit pas une suite directe de 36 Quai des Orfèvres, il en partage l’univers sombre et réaliste, caractéristique du cinéma de Marchal.

La bande-annonce officielle, dévoilée récemment, promet une ambiance tendue et des scènes d’action haletantes, confirmant le savoir-faire du réalisateur en matière de polars immersifs.

https://www.youtube.com/watch?v=kGUMTIwv5KM​

Ne manquez pas Bastion 36, disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 28 février 2025.

A lire aussi:
Yellowstone débarque sur Netflix : la série événement avec Kevin Costner enfin disponible !

Dans la même catégorie