En attendant, la sortie de « The Batman 2 » avec Robert Pattinson, une nouvelle série sur le célèbre super-héros est sortie début août sur Prime Video. Un retour aux sources avec de bonnes idées.
De quoi ça parle ?
Retour au source pour Batman, alias Bruce Wayne. L’homme masqué combat le crime dans la sombre ville de Gotham. Accompagné de son fidèle majordome, Batman lutte contra la corruption et les criminels. Sur sa route, différents protagonistes qui ont fait la popularité de l’univers.
Catwoman, Double-Face, Harley Quinn…Tant de personnages ont rendu l’univers de Batman iconique à travers les années. Dans « Batman : Le Justicier Masqué », les créateurs refont un retour aux sources dans la ville de Gotham. Un retour aux sources avec de bonnes intentions mais par moment trop lisse.
A la création, on retrouve du très très lourd. La série est créée par Bruce Timm à qui l’on doit notamment la célèbre série de 1992. J.J Abrahams et Matt Reeves sont aussi de la partie. La première saison composée de dix épisodes est assez dense. L’histoire met en scène de nombreux personnages iconiques mais qui au final, sont peu profonds et étudiés. En attendant une seconde saison, déjà commandée, les fans seront sans doute mitigés.
L’animation, est jolie, l’univers sombre et les personnages quelque peu différents que dans les comics. Même si l’on peut reprocher que Batman passe souvent au second plan, le spectateur appréciera cette atmosphère mythique de l’homme chauve-souris.
Toutefois, la première saison est loin d’être parfaite mais le potentiel est là, pour qui sait, se rapprocher de la série de 1992. A voir sur Prime Video.