Adapté du roman de Frederik Backman par l’antenne scandinave de HBO Europe, Beartown est un superbe drame intense, noir et aux accents de polar : un domaine dans lequel les Suédois excellent.

L’histoire

Le hockey est la dernière lueur d’espoir pour la ville de Beartown de regagner une certaine dynamique. Une lourde responsabilité pour Peter, le nouvel entraîneur de l’équipe junior, et Kevin, l’étoile montante. Au milieu de cette effervescence, un acte violent sème le trouble au sein de la communauté…

L’intrigue est construite de manière intelligente et monte en intensité au fur et à mesure des 5 épisodes (longs de 60 minutes) que compte la série. En effet, le lourd fardeau qui pèse sur les épaules d’une poignée d’adolescents culmine dans un acte violent qui laisse une jeune fille traumatisée et une ville dans la tourmente. Des accusations sont portées et, comme des ondulations sur un étang, elles traversent Beartown, ne laissant aucun résident indemne.

A voir dès le 24 décembre sur Be tv.

Contenu presenté par Be tv
A lire aussi:
La Nouvelle Série 'Ripley' de Netflix : Un Thriller Psychologique Captivant Revisitant le Classique de Patricia Highsmith
Dans la même catégorie