DEEP WATER est une nouvelle adaptation du roman du même nom de Patricia Highsmith, la première version étant celle de Michelle Deville avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant. Ici, cette production Hulu qui sort ce 18 mars sur Prime Video est porté par Ben Affleck et Ana de Armas, un duo sulfureux pour un thriller érotique dont on attend beaucoup. Mais est-ce que le résultat est à la hauteur des espérances ?

Le pitch

Vic et Melinda Van Allen est un couple aisé de la Nouvelle-Orléans dont le mariage s’écroule sous le poids de la rancœur, de la jalousie et du doute. Alors que leurs provocations et manipulations mutuelles s’intensifient, les choses se transforment rapidement en un jeu du chat et de la souris mortel lorsque les amants de Melinda commencent à disparaître.

La base de tout bon thriller érotique, c’est le scénario. Avec Patricia Highsmith comme base, pas d’inquiétude à avoir. Cependant, un bon scénario, encore faut-il en faire quelque chose et c’est là que le bât blesse. Adrian Lyne, le réalisateur, a pourtant déjà réalisé quelques œuvres références en la matière comme LIAISON FATALE mais ici, il se plante quelque peu en ne parvenant jamais à insuffler un quelconque sentiment d’inquiétude voire de peur. L’idée est bonne, la relation tumultueuse du couple incarné par Ben Affleck et Ana de Armas est glamour, malsaine et convaincante mais Lyne l’illustre mal. Thriller oui, un peu. Érotique, pas vraiment.

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas rater sur Prime Video

Si les comédiens sont convaincants (dont le toujours aussi excellent mais trop peu présent à l’écran Tracy Letts), ils ne parviennent pas à balancer la mise en scène complètement aux fraises. Il ne reste malgré tout que la relation malsaine entre les personnages qui tient uniquement grâce aux performances des interprètes. Dommage qu’un manque de savoir-faire vienne plomber un matériau de base qui avait un large potentiel et ce malgré le talent des comédiens et l’alchimie entre leurs personnages qui est évidente.

DEEP WATER est disponible dès le 18 mars sur Prime Video.

Dans la même catégorie