Les braqueurs espagnols de la « Casa des Papel » ont captivé le public de Netflix de 2017 à 2021. Chaque saison était attendue tel le Messie. Pas étonnant que la plateforme ait eu l’idée d’un spin-off ! Dans la « Casa de Papel » l’équipe du « Professeur » comptait 8 braqueurs qui avaient tous pour pseudo un nom de ville. Denver, Nairobi, Tokyo,Rio, Berlin, Helsinki, Moscou ou encore Oslo, certains sont devenus de véritables stars auprès des fans. C’est le cas de Berlin qui sera le personnage central du spin-off qui porte son nom. Malgré son nom ce n’est pas en Allemagne mais bel et bien au coeur de la ville lumière que vous emmène ce nouveau gentleman cambrioleur.

Ce qui vous attend :

Seules deux choses peuvent rattraper une mauvaise journée : l’amour et un pactole de plusieurs millions. Voilà ce qui fait carburer Berlin pendant ses plus belles années, quand il ignore qu’il est malade et qu’il ne s’est pas encore laissé piéger comme un rat dans la Maison royale de la monnaie d’Espagne. Il prépare l’un de ses braquages les plus extraordinaires : faire disparaître d’un tour de passe-passe 44 millions de joyaux. Pour y parvenir, il va se faire aider par l’une des trois bandes avec lesquelles il opère ses rapines habituellement.

« Berlin », menée tambour battant par un Pedro Alonso au sommet de son art, compte 8 épisodes. Son créateur n’est autre qu’Alex Pina à qui l’on doit déjà « La Casa de Papel ». Berlin sera entouré par ’un nouveau casting composé de Michelle Jenner, Tristán Ulloa, Begoña Vargas, Julio Peña  et Joel Sanchez.

Braquages et romances

Berlin est toujours le même dandy à l’humeur changeante, un salaud macho envers les hommes qui osent l’affronter, mais un grand junkie de la passion qui trouve son prochain shoot lorsqu’il tombe éperdument amoureux de Camille, la chanteuse hédoniste épouse de Polignac, le directeur de la maison de vente aux enchères.

A lire aussi:
“Sky Rojo” : la nouvelle bombe des créateurs de La Casa de Papel

Se déroulant principalement à Paris, et surfant sur les clichés du choc des cultures avec humour et légèreté, « Berlin » est une série savamment composée d’une part de braquage, une part de comédie et deux parts de romance.

Certains braquages sont comme des histoires d’amour : irrésistibles… « Berlin » dès le 29 décembre sur Netflix.

Dans la même catégorie