Nominée six fois aux Emmy® Awards, cette série documentaire qui raconte comment Rob McElhenney et Ryan Reynolds ont repris les rênes de l’équipe de foot galloise revient dans une nouvelle saison sur Disney+

La série documentaire primée de FX, « Bienvenue à Wrexham », revient dans une deuxième saison dès le mercredi 27 mars sur Disney+.

« Bienvenue à Wrexham » raconte comment Rob McElhenney (« Philadelphie ») et Ryan Reynolds (« Deadpool ») s’efforcent de redorer le blason de Wrexham AFC, l’un des plus vieux clubs de foot au monde. La première saison a reçu six nominations aux Emmy Awards, dont celle du meilleur programme de téléréalité non scénarisé.

A lire aussi:
Le déclin de "The Bear" : Quand une série acclamée perd son éclat

« L’énorme succès mondial de Bienvenue à Wrexham témoigne du courage et de la justesse de l’intuition de Rob et Ryan, de la résilience des Red Dragons, et des espoirs et du dévouement des habitants de Wrexham », estime Nick Grad, directeur général des contenus de divertissement de FX. « Nous n’en sommes qu’au début de cette histoire, dont les téléspectateurs pourront suivre de nouveaux chapitres dans la troisième saison. Nous tenons à remercier l’équipe artistique qui a su saisir ces moments passionnants et tous ceux qui ont réalisé ce que beaucoup qualifiaient encore récemment d’impossible. »

Une success story

En 2020, Rob et Ryan ont décidé de racheter les Red Dragons de Wrexham, un club de 5e division du nord du Pays de Galles, dans l’espoir d’en faire un outsider dont le succès inespéré captiverait le monde entier. C’est un peu ce qui s’est passé, et les choses sont en train de changer. Dans la deuxième saison, après avoir été éliminé, le club tentait de réintégrer l’English Football League. Que ce soit en coulisse ou dans les gradins, chacun s’accrochait à ses rêves de gloire pour l’équipe et pour la ville, tout en relevant les défis engendrés par la soudaine renommée de cette petite communauté ouvrière.

Sur le terrain, dans les vestiaires, aux guichets et dans les pubs, « Bienvenue à Wrexham » s’intéresse aux destins inextricablement liés de deux stars hollywoodiennes, d’une équipe et d’une ville tout entière à l’aube d’une nouvelle ère potentielle.

« Bienvenue à Wrexham » saison 2, le 27 mars sur Disney+

 

Dans la même catégorie