Souvenez-vous c’était en 2018, les abonnés Netflix découvraient un nouveau film dans le catalogue appelé « Bird Box ». Une véritable bombe qui se classe encore dans le trio de tête des films les plus vus. Mené par Sandra Bullock, il nous emmenait dans une aventure post apocalyptique au suspense intenable. Une mystérieuse force s’était emparée de la terre et seul ceux qui ne la voyaient pas gardaient la vie sauve… Vu le succès engendré, Netflix avait annoncé une suite dans la foulée mais celle-ci s’est faite attendre. Après 5 longues années, « Bird Box Barcelona » est enfin là.

A lire aussi:
« Becoming Karl Lagerfeld », la nouvelle série très haute couture dévoile sa bande-annonce!

L’histoire :

Les producteurs du phénomène mondial « Bird Box » présentent « Bird Box Barcelona », qui vient enrichir l’univers ayant captivé le public en 2018. Après qu’une force mystérieuse a décimé la population mondiale, Sebastian doit tenter de survivre dans les rues désertes de Barcelone. Tandis qu’il forme une alliance de fortune avec d’autres survivants pour fuir la ville, une menace plus sombre encore se profile.

 

Un nouvel opus européanisé

« Bird Box Barcelona » ne se positionne pas réellement comme une suite directe du film original. Disons plutôt qu’il s’agit d’une déclinaison qui évolue dans le même univers en suivant la même chronologie. Comme on l’aura compris dans le titre, l’action se déroule en Europe et plus aux Etats-Unis. Réalisé par Alex et David Pastor, tous deux espagnols, « Bird Box Barcelona » met en vedette Mario Cassas. L’acteur interprète le rôle d’un père cherchant à tout prix à protéger sa fille de ces forces mystérieuses qui vous poussent au suicide si vous les regardez.

Encore plus surprenant

Mais attention tout ne sera pas tout à fait pareil ! Comme annoncé dans la bande-annonce « Ces créatures, elles changent » on peut donc s’attendre à une certaine évolution de l’ennemi. Le scenario suit les mêmes lignes directrices mais s’intensifie. Les créatures ont maintenant leurs soldats, des hommes et des femmes qui sillonnent les villes sans se cacher les yeux et qui veulent que le monde voie ! Fini la jungle et les forêts, place à un décor beaucoup plus citadin avec pour toile de fond la Sagrada Familia ! Une atmosphère urbaine qui ne fait qu’amplifier le côté obscur et mystérieux de cette menace devenue encore plus dangereuse.  Transposer l’action dans un lieu diamétralement opposé permet de mettre les protagonistes face à des défis différents.

A lire aussi:
Thelma la Licorne s'offre un film sur Netflix! (bande-annonce)

La menace plane sur le monde

Ce spin-off puisque c’est plutôt de cela qu’il s’agit, tient ses promesses. Le spectateur est tenu en haleine tout autant voir même plus que dans le film original. Même si l’effet de surprise initial a disparu, la mise en scène et un scénario qui tient la route ont su à nouveau rendre le concept attrayant. D’ailleurs, si on en croit le producteur des 2 films Dylan Clark, l’histoire ne devrait pas s’arrêter là. Il a déclaré à Entertainment Weekly : « Le voyage de Malorie (Sandra Bullock) n’était que le premier chapitre de cet événement apocalyptique mondial. Alors que nous développions le film original, nous discutions souvent de ce qui se passerait simultanément dans différents pays du monde. Comment les familles en Europe, en Asie et en Afrique réagiraient-elles à l’apparition soudaine de ces créatures mystérieuses à travers le monde ? ». Une nouvelle franchise vient-elle de voir le jour ?

« Bird Box Barcelona » dès le 14 juillet sur Netflix.

Dans la même catégorie