Amazon Prime Video continue d’avoir de plus en plus de films « originaux ». S’ils ne sont pas forcément tous produits par Amazon directement, la plateforme acquiert malgré tout pas mal de films inédits, ce qui est le cas de BIRDS OF PARADISE, film disponible sur Mubi dans de nombreux pays mais qui aura donc la bannière d’Amazon Prime Video chez nous.

Le film met en scène Diana Silvers et Kristine Frøseth, deux jeunes comédiennes qui commencent à bien décoller.

 

Le pitch

Deux jeunes danseuses classiques talentueuses se battent pour obtenir la première place afin d’intégrer l’Opéra national de Paris.

Avec BIRDS OF PARADISE, on sent qu’une tendance se crée chez Prime Video. Bon nombre des films et séries de leur catalogue ont une grande part de thriller. Car oui, comme il est question de deux jeunes danseuses luttant pour la place qui permet d’intégrer l’Opéra de Paris, il y a forcément une rivalité qui va naitre et être le sujet à de possibles problèmes.

A lire aussi:
"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" saison 2, Prime Video dévoile une bande-annonce et une date de diffusion

Verdict

Pas excellent, pas mauvais non plus, BIRDS OF PARADISE est somme toute assez classique, que ce soit dans son scénario, son propos, sa mise en scène et ses rebondissements. De la rivalité, du drame, des mensonges et de la tension sont au menu de ce ballet qui ne vaut vraiment que pour son duo de comédiennes principales formé par Diana Silvers et Kristine Frøseth. Elles apportent une certaine fraicheur au film car pas encore suffisamment présentes sur nos écrans que pour être fatigués par leur présence. Au contraire, elles confirment leurs choix bons passés en livrant deux solides prestations dans ce BIRDS OF PARADISE. Certes, le film ne restera pas dans les annales mais il leur permet de se mettre quelque peu en avants alors qu’elles ont habituellement des rôles plus discrets. Rien que pour ça, cela mérite la peine d’être vu.

A lire aussi:
Prime dévoile la bande-annonce tant attendue de la deuxième saison de Outer Range
Dans la même catégorie