Échec au box-office, Black Adam partait pourtant gagnant, avec une star comme Dwayne (The Rock) Johnson en tête d’affiche !

Que vaut réellement le film? Notre avis, alors qu’il est désormais à voir sur BeTV.

Le retour de la Momie

5000 ans après avoir été enfermé dans un tombeau, soi-disant pour l’éternité, Black Adam est libéré dans le monde moderne. Tout puissant, prêt à assouvir sa soif de vengeance, il ne reculera devant rien pour retrouver les coupables de la mort de son fils. Le tout, avec un sens de la justice qui lui est propre. Un rôle qui convient tout à fait à la force tranquille de The Rock, ici dans une facette plus noire de son personnage.

Action et super-baston

La région fictive du Kahndaq, d’où est originaire Black Adam, est sous le joug de vilains criminels appartenant à l’Intergang. Un prétexte simple pour mettre face au super-héros des hordes d’ennemis prêts à se faire démolir à coups de poing, d’éclair, ou d’autres objets divers et variés. Et comme ces petits soldats ne sont pas de taille à lutter contre Adam, le gouvernement américain envoie la joyeuse bande de la Justice Society à la rescousse. À la manière de Deadpool, ces super-héros méconnus ajoutent beaucoup au film, sinon très classique. Hawkman, Atom Smasher, Cyclone et Doctor Fate (Pierce Brosnan, quand même) forment un beau quatuor, à la fois drôle et attachant.

A lire aussi:
The Regime: Kate Winslet règne en maître

Black Adam vaut-il le détour?

Au-delà de son casting sympathique, et de notre amour pour The Rock, il faut bien constater que le film n’est pas du plus haut niveau. Intrigue simple, effets spéciaux peu reluisants, longueurs, vous pourrez soupirer plus d’une fois. Mais il n’empêche que sa violence comique façon Suicide Squad, ses personnages attachants et la découverte de cette nouvelle histoire de super-héros pourront tout de même vous faire passer un bon moment entre amis.

À déguster sans complexes et sans prise de tête sur BeTV, ou en VOD sur Prime Video.

Dans la même catégorie