La future mini-série d’Apple TV+ Black Bird pourrait surprendre plus d’un et devrait ravir les fans de thriller en tout genre. La série créée par Dennis Lehane est adaptée du livre Avec le diable publié en 2010 par James Keene et Hillel Levin. Au casting, il y a du beau monde : Taron Egerton, Paul Walter Hauser, Greg Kinnear ou encore le regretté Ray Liotta.

Le pitch :

L’histoire se déroule en 1990. Jimmy Keene (Taron Egerton), champion de football américain au lycée, est condamné à 10 ans de prison pour trafic de drogues. Un dilemme s’offre alors à lui : intégrer une prison de sécurité maximale pour criminels aliénés et se lier d’amitié avec le tueur en série présumé Larry Hall (Paul Walter Hauser) ou bien purger l’intégralité de sa peine, et ce sans possibilité d’avoir une libération conditionnelle. Keene va vite se rendre compte que la seule issue est d’obtenir avant le procès en appel de Larry Hall la confession de ce dernier sur la localisation des corps de plusieurs jeunes femmes enterrées. Cependant, Keene doit-il croire formellement les dires de Larry Hall ? Ou bien, Hall ment-il ouvertement ?

Six épisodes sous haute intensité

C’est Taron Egerton, qu’on a notamment vu dans Rocketman ou bien dans Kingsman qui campe le rôle de Jimmy Keene. De son côté, Paul Walter Hauser, vedette du film Le Cas Richard Jewell incarne le tueur en série présumé Larry Hall. Ray Liotta joue le rôle de Big Jim, le père de Jimmy Keene.

Les deux premiers épisodes de ce nouveau thriller seront mis en ligne le 8 juillet prochain sur Apple TV+, et seront ensuite suivis d’un épisode par semaine jusqu’au 5 août.

 

Dans la même catégorie