On le connaît pour avoir joué Eggsy dans Kingsman ou bien pour avoir incarné Elton John dans le biopic Rocketman, Taron Egerton livre une excellente prestation dans Black Bird, nouvelle série policière d’Apple TV +. Trois épisodes sont déjà disponibles et le duo Egerton – Hauser portant ce nouveau show fonctionne très bien.

De quoi ça parle ?

James Keene (Taron Egerton) est arrêté pour trafic de drogues et est condamné à dix ans de prison. Ce fils d’ancien flic se voit une offrir une belle opportunité pour démarrer une nouvelle vie : s’il arrive à obtenir les aveux de Larry Hall, tueur présumé de plusieurs jeunes filles, Keene sera libéré. James débute donc un défi de taille en tant que criminel infiltré dans une prison hautement sécurisée.

Verdict

Même si les épisodes sont d’une durée assez longue (60 minutes), la série se laisse globalement très facilement regarder. La réalisation de Dennis Lehane est soignée et l’immersion dans le système judiciaire et carcéral est impressionnante. De son côté, le scénario mêlant flashback et enquêtes policières, assure la solidité de la série.

Un duo d’acteurs à l’équilibre

Ce thriller se démarque par la qualité de jeu du duo principal. Taron Egerton incarne à merveille James Keene, un criminel charmeur et beau parleur. La complémentarité avec Paul Walter Hauser qui campe le rôle de Larry Hall est évidente et permet d’équilibrer la série. Le duo Egerton — Hauser est réellement convaincant et porte vers le haut les trois premiers épisodes de la série.

Black Bird a commencé sa diffusion le 8 juillet dernier avec deux épisodes mis en ligne puis la série continue sa diffusion à raison d’un épisode par semaine. Le sixième et dernier épisode sera quant à lui diffusé 5 août prochain. Le tout sur Apple TV +.

A lire aussi:
"Dark Matter," la nouvelle série de science-fiction avec Joel Edgerton et Jenifer Connelly arrive cette semaine sur AppleTV+
Dans la même catégorie