La nouvelle franchise Marvel « Black Panther » a fait un véritable carton. La sortie de son deuxième opus « Black Panther : Wakanda Forever » en novembre dernier a créé l’engouement dans les salles de cinéma. Il arrive à présent sur la plateforme Disney +. Visuellement très réussi avec des scènes de combat à couper le souffle, « Black Panther : Wakanda Forever » surpasse de loin son prédécesseur. Le scénario s’est densifié et l’écriture s’est affinée. Ryan Coogler, le réalisateur, confirme son talent et sa maîtrise des univers délirants.

A lire aussi:
Le partage de compte sur Disney+, c'est bientôt fini!

L’histoire :

La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

Une porte s’ouvre

Alliant rancœur et vengeance, « Black Panther : Wakanda Forever » n’en oublie pas de coller au plus près de l’actualité. A côté des explosions et autres grosses bastons, le récit aborde des thèmes graves tels que le deuil ou la géopolitique. Pertinent et sincère, Ryan Coogler arrive à tenir en haleine les spectateurs pendant plus de 2h30. Adieu le Marvel qui fait mal aux yeux. Ce nouveau voyage à Wakanda invite le cinéma d’auteur à faire son entrée dans le cirque flamboyant du divertissement.

A lire aussi:
"Echo", la nouvelle série Marvel de Disney+ arrivera en 2023

 Un hymne girl power

Difficile de combler le vide laissé par le décès du charismatique Chadwick Boseman qui était l’un des acteurs principaux du premier volet. « Black Panther : Wakanda Forever » a su pourtant rebondir. Il en tire même parti en offrant une plus large place à ses actrices. Les femmes héritent du pouvoir et il souffle un vent de féminisme assumé sur les terres du Wakanda. Le film est véritablement porté par ses héroïnes. D’ailleurs, lors de la cérémonie des Golden Globe 2023, Angela Basset a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de la Reine Ramonda. Elle est également nommée aux Oscars dans la même catégorie.

Ambitieux, éblouissant, engagé, « Black Panther : Wakanda Forever » confirme sa supériorité dans l’univers Marvel.

« Black Panther : Wakanda Forever » dès le 1er févrirer sur Disney +

Dans la même catégorie