Un cold-case qui se passe dans une petite ville australienne. Dans une ambiance attrayante et avec un casting convaincant, « Black Snow » est une petite mini-série à ne pas rater. Disponible depuis ce 1er décembre sur Auvio.

 

De quoi ça parle ?

En 2019, la petite ville d’Ashford ouvre une capsule temporelle et avec cette capsule refont surface de mauvais souvenirs. 25 ans plus tôt, le meurtre de Jasmine Baker, dix-sept ans, secouait cette petite ville australienne. James Comack, spécialiste des « cold cases » se lance sur la piste du tueur.

« Black Snow » est mélange intriguant entre « True Detective » et « Broadchurch ». L’inspecteur Comack débarque dans une petite ville australienne. Sans être forcément très originale, cette mini-série en six épisodes mêle suspense et ambiance réussie.

La série est ainsi divisée entre deux timelines. Celle de 1994 et celle de 2019. Une façon simple de mieux comprendre tous les tenants et les aboutissants de l’intrigue. Le puzzle se résout petit à petit dans ce ville où tout le monde semble avoir enfoui de terribles secrets. Il y ainsi une atmosphère pesante, digne d’un roman policier.

A lire aussi:
Découvrez la magie de Noël sur Auvio : une sélection gratuite pour toute la famille !

Une ambiance qui fait la différence

Cette ambiance suspecte est possible grâce à des personnages attachants. Travis Fimmel qui incarnait Ragnar dans « Vikings », campe ici le rôle d’un inspecteur au look et aux mimiques étonnants. L’actrice qui joue Isabel apporte également une plus-value à cette série. Coup de cœur également pour la diversité des personnages et la façon de mettre en avant certaines minorités souvent oubliées.

Diffusée en janvier 2023 en Australie, « Black Snow » est une mini-série policière qu’il ne faut pas louper. Son scénario est certes limité mais les personnages ainsi que l’ambiance viennent assurer le tout. A découvrir gratuitement sur Auvio.

Dans la même catégorie