Bonne nouvelle pour les fans de la célèbre série de science-fiction Blade Runner. En effet, le tournage de la prochaine série télévisée Blade Runner 2099 débutera dès le mois d’avril prochain. Du moins, si l’on en croit Deadline. Le réalisateur original, Jeremy Podeswa, qui a dû tourner le dos au projet en raison de problèmes de calendrier liés à la grève à Hollywood, sera remplacé par le réalisateur Jonathan van Tulleken. Supervisé par le vétéran de Blade Runner Ridley Scott, le réalisateur de la série FX « Shogun » mettra en boîte les deux premiers épisodes de la série.

Blade Runner

La franchise Blade Runner est née du roman Do Androids Dream of Electric Sheep ? de Philip K. Dick, paru en 1968. L’histoire tourne autour du personnage de Rick Deckard. Cette franchise aux multiples facettes s’est déclinée sur différents supports : films, bandes dessinées, pièce de théâtre et même série radiophonique. La première adaptation cinématographique a été Blade Runner, réalisé par Ridley Scott en 1982. Bien que le film n’ait pas connu un grand succès dans les salles de cinéma américaines, il est devenu un classique culte et a exercé une influence majeure sur le genre de la science-fiction. La suite, Blade Runner 2049, réalisée par Denis Villeneuve, est sortie en 2017, et une série animée intitulée Blade Runner : Black Lotus est également sortie en 2022.

A lire aussi:
« Road House », Jake Gyllenhaal prend les commandes d'un remake ultraviolent de cette pépite ultra culte des années 80

On ne sait pas encore exactement de quoi parlera la nouvelle série de Prime Video, mais il est clair qu’elle fera un saut de 50 ans dans le temps depuis la suite de 2017. Le tournage de la série devait initialement avoir lieu à Belfast, mais en raison de la grève à Hollywood, il a été déplacé à Prague, la capitale tchèque. C’est là que les caméras commenceront à tourner en avril de cette année.

Dans la même catégorie