Tout le monde le sait, les médias n’arrêtent pas de nous le rabâcher, ce lundi 15 janvier c’est le fameux « Blue Monday »! Alors c’est quoi exactement ce fameux lundi bleu? Il s’agit tout simplement du troisième lundi de janvier, ce jour est censé être le plus déprimant de l’année. Les fêtes sont passées, l’hiver bat son plein et vos bonnes résolutions battent déjà de l’aile. En fait cette journée nationale de la déprimée a été inventée en 2015 par une agence de voyage américaine qui voulaient vendre ses voyages en proposant de quitter la journée la plus grise de l’année.

A lire aussi:
Hugh Grant se glisse dans la peau d'une célèbre mascotte d'une marque de céréales!

« Blue Monday » ou pas, avec ou sans morale, une bonne partie de rigolade est toujours bonne à prendre. C’est pourquoi nous vous proposons 5 séries Netflix pour vous fendre la cacahuète. Vous n’avez pas le temps ou vous voulez vous coucher tôt? Pas de soucis, cette sélection ne comprend que des épisodes qui ne dépassent pas les 30 min.

1. Machosalfa

Les heures du patriarcat sont comptées. En pleine crise de la masculinité, quatre amis quadragénaires voient s’évanouir leurs privilèges, leur position dominante et leur identité. Il y a quelques années, ils auraient été des mâles triomphants aux commandes de leurs vies sentimentales, personnelles et professionnelles. Désormais obligés de composer avec les règles égalitaires en vigueur dans la société, ils prennent toute la mesure de leur inadaptabilité.

2. Friends from college

D’anciens amis d’Harvard, joués par Keegan-Michael Key (Ethan), Cobie Smulders (Lisa), Annie Parisse (Sam), Nat Faxon (Nick), Fred Savage (Max) et Jae Suh Park (Marianne), font le bilan de leur vie à l’aube de la quarantaine. La série s’appuie sur leurs relations compliquées pour explorer avec humour l’évolution de leur amitié, leurs anciens coups de cœur, et la façon dont ils conjuguent vie adulte et nostalgie. Au début de la saison 2, cela fait un an que la liaison d’Ethan et Sam a été révélée aux yeux de tous. Toujours déchiré, le groupe n’a aucune nouvelle de Lisa, la femme d’Ethan. Rempli de remords, celui-ci s’est plongé dans l’écriture d’un roman pour jeunes adultes, tandis que Sam s’est efforcée de sauver son couple. À l’approche du mariage de Max, la bande d’amis ne va plus pouvoir continuer à s’éviter. Fête de fiançailles, enterrement de vie de garçon… autant d’évènements qui vont les forcer à panser les blessures du passé et à sauver leur amitié. Pourront-ils se tourner vers l’avenir ou retrouveront-ils une nouvelle fois leurs mauvaises habitudes ? Une série créée et produite par Nicholas Stoller et Francesca Delbanco.

3. The office

Le quotidien d’un groupe d’employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c’est lui qui signe les chèques. S’efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique…

4. Arrested development

Veuf avec un fils de 13 ans, Michael est parti s’installer en Arizona pour débuter une nouvelle vie loin de sa riche famille. En apprenant l’arrestation de son père suite à des magouilles financières, Michael est contraint de rentrer auprès des siens.

5. Workin’moms

Quatre amies, femmes actives et jeunes mamans, reprennent le travail tout en essayant d’équilibrer leur vie familiale et amoureuse dans un tourbillon hallucinant d’embûches variées.

Dans la même catégorie