Entre humour noir et thriller loufoque, « Boat Story » embarque pour une aventure décoiffante et pour le moins sanglante. Et ce à partir du 10 aout sur Be TV.
De quoi ça parle ?
L’histoire se déroule à Applebury, une petite ville de la côte industrielle du Yorkshire. Janet, ouvrière victime d’un accident de travail, fait la rencontre de Samuel. Ce dernier est un avocat endetté. Sur une plage, lors d’une rencontre improbable, ils découvrent une cargaison de plusieurs dizaines de kilos de cocaïne sur un bateau échoué. Mais cette étrange découverte va bouleverser leur existence.
Diffusée en 2023 sur la BBC, « Boat Story » accoste ce 10 août sur Be TV. Cette mini-série en six épisodes créée par Jack et Harry Williams est un étrange thriller, entre humour noir et drame social. Six épisodes d’une cinquantaine de minutes, d’une belle qualité. Une mise en scène pour le moins osée, avec des interludes entre certaines scènes qui offrent des respirations rafraîchissantes.
Des personnages décalés
Janet et Samuel, deux « losers » rêvent d’une vie meilleure et la fameuse cargaison de cocaïne trouvée peut tout changer. Mais c’est sans compter sur la mafia, dirigée par le « Tailleur », cruel mais qui garde une part de romantisme. A cela s’ajoute toute une gamme de personnages décalés, qui donnent par moment envie de rire. Ou à l’inverse, de pleurer.
Il est vrai que la série met en scène des antagonistes pour le moins stéréotypés, et possède quelques longueurs. Mais avec un casting drôle et attachant, ainsi qu’un genre se rapprochant de Guy Ritchie et des frères Cohen, « Boat Story » est une jolie surprise. Loufoque et humain. Dès le 10 août sur Be TV.