« Bodkin » émerge tel un phare dans le paysage des séries Netflix, captivant les spectateurs avec son récit original et sombre. Cette série à suspense tout droit venue des Etats-Unis mais tournée en Irlande, explore les profondeurs de l’esprit humain, mêlant mystère et psychologie avec habileté.

Ce qui vous attend :

« Bodkin » est une série à suspense pleine d’humour noir. Elle suit un groupe hétéroclite de podcasteurs qui enquêtent sur la disparition mystérieuse de trois inconnus dans une jolie petite ville côtière d’Irlande. Leurs découvertes révèlent une affaire d’une ampleur et d’une étrangeté qui dépasse tout ce qu’ils auraient pu imaginer. À travers ces protagonistes qui s’efforcent tant bien que mal de discerner la réalité de la fiction autour de l’enquête, de leurs collègues et, pire encore, de leur propre existence, la série interroge notre rapport à la vérité et met en lumière les histoires que l’on se raconte pour justifier ses croyances et légitimer ses peurs.

Un soutien présidentiel

« Bodkin » est créée et produite par Jez Scharf, qui est également co-showrunner avec son collègue producteur exécutif Alex Metcalf. La série est produite par la société de production Higher Ground dont les propriétaires ne sont autres que Barack et Michelle Obama. Les anciens locataires de la Maison Blanche sont également les producteurs exécutifs de la série.
Jez Scharf dit s’être inspiré de son amour pour les podcasts d’affaire criminelle pour créer « Bodkin ». Il confie : « Chaque fois que j’écoute un podcast sur une affaire criminelle, je pense toujours à ce que cela doit être d’être ce chercheur sur le terrain, dans cette ville, frappant aux portes, essayant d’amener les gens à s’ouvrir sur leurs expériences les plus traumatisantes et les plus difficiles, et à quel point cela peut sembler absurde. »

A lire aussi:
Suzume : un conte onirique qui manque de profondeur

La vérité n’est pas toujours blanche ou noire

Portée par une performance saisissante de Will Forte qui joue l’américain persuadé d’être un irlandais, « Bodkin » est une série noire mais non dénuée d’humour. Observer cette bande de pseudo enquêteur démêler une affaire criminelle vieille de quelques décennies au cœur de cette petite ville irlandaise des plus mystérieuses procure énormément de plaisir au téléspectateur. Celui-ci est porté par le suspense et attend avec impatience le dénouement final. Au fur et à mesure que l’enquête avance, les protagonistes en découvrent autant sur l’affaire qu’ils n’en découvrent sur eux-mêmes. Gilbert, Dove et Emmy apprennent à leurs dépens que la vérité n’est pas toujours blanche ou noire. Elle est souvent un savant mélange de gris. Construite comme un thriller au scénario aiguisé, « Bodkin » finira par révéler une histoire bien plus importante que celle qu’on avait pu imaginer.

« Bodkin » dès le  9 mai sur Netflix.

Dans la même catégorie