Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de ce qui sera certainement son grand succès de fin d’année. « Maestro » un film de et avec Bradley Cooper et Carey Mullingan est le deuxième film de l’acteur en tant que réalisateur. Le premier « A Star is Born » avec Lady Gaga fut une véritable révélation encensé par le public et la critique. Cette fois, Bradley Cooper met en scène une histoire bien différente mais toujours avec la musique pour toile de fond. Il a décidé d’incarner le célèbre chef d’orchestre Leonard Bernstein.
Le pitch :
Ode à la vie et à l’art, mais aussi à la famille et à l’amour, MAESTRO dresse un portrait profondément émouvant de la grande, longue et endurante relation amoureuse entre Leonard Bernstein et Felicia Montealegre Cohn Bernstein.
Le nez de la discorde
Un biopic original qui s’annonce également comme une histoire d’amour déchirante. Leonard Bernstein, homosexuel, vivait une double vie. Pourtant, ce n’est pas le sujet du film qui a déchaîné les passions sur internet après la diffusion de la bande-annonce. La toile s’est enflammée à cause du nez de Bradley Cooper. Pour ressembler aux traits du chef d’orchestre, l’acteur porte une prothèse. Les internautes ont estimé qu’il ne faisait qu’accentuer le stéréotype qui pèse sur la communauté juive. Les enfants de Leonard Bernstein ont du intervenir. Dans un communiqué officiel, ils déclarent : « Bradley Cooper nous a inclus tous les trois dans chaque étape de la formidable aventure qu’est la conception de ce film sur notre père. Nous avons été profondément touchés de voir son dévouement et son amour pour la musique de notre père. (…) Cela nous brise le cœur de voir autant d’incompréhensions et de fausses interprétations.”
Comme il n’y a jamais de mauvaise publicité, depuis cette polémique, la bande-annonce a été visionnée plus d’un million de fois !
« Maestro » arrivera le 20 décembre sur Netflix.