Dans les salles de cinéma depuis le 6 décembre 2023, le film « Maestro » sera disponible sur Netflix dès ce 20 décembre 2023.  L’acteur et réalisateur Bradley Cooper y incarne le rôle du célèbre chef d’orchestre Leonard Bernstein.

Une incroyable carrière

Depuis le succès de « A Star is Born » l’acteur ne semble plus vouloir quitter son costume de réalisateur. Il sera cette fois encore devant et derrière la caméra pour ce film sur lequel il travaille depuis des années. « Maestro » s’intéresse à la vie sentimentale de ce génie de la musique qu’était Leonard Bernstein décédé en 1990. Durant ce film de 2h, on découvre comment il tentait de maintenir sa vie à flot entre son épouse Felicia Cohn Montealegre et son homosexualité cachée. Outre la musique très présente dans le film, c’est bien la relation qui unissait Leonard et Felicia (jouée par la talentueuse Carey Mulligan) qui est au centre de l’histoire racontée ici. Leonard Bernstein a connu une carrière professionnelle remarquable en dirigeant l’Orchestre philharmonique de New York. Il est principalement connu pour sa partition de West Side Story, un énorme succès de Broadway.

Une polémique avant sa sortie

Dès la diffusion des premières images du film il y a quelques mois, certains se sont offusqués de voir que Bradley Cooper portait une prothèse nasale pour interpréter ce fils d’immigrés juifs ukrainiens. Les enfants du compositeur ont soutenu l’acteur dans cette décision.

Un prix à la clé ?

Co-produit par Martin Scorsese et Steven Spielberg, « Maestro » est nommé aux Golden Globes et aux Oscars dans les catégories du meilleur film, meilleur acteur et meilleure actrice. Espérons qu’il remporte plus de succès qu’à la Mostra de Venise d’où il est revenu sans l’ombre d’une récompense.

A lire aussi:
6 émissions à regarder sur Netflix si vous êtes fans de desserts
Dans la même catégorie