Alors que la saison de F1 va bientôt se terminer, Disney + a mis en ligne une étonnante série documentaire sur Brawn GP et sa saison 2009 iconique. Porté par Keanu Reeves, ce nouveau docu est une épopée à ne pas rater.

De quoi ça parle ?

En 2009, l’écurie Brawn GP crée la surprise lors du championnat de Formule 1. Cette équipe quasi amateur enchaîne les victoires et devient championne du monde des constructeurs et des pilotes pour sa première année. Coup de chance ou règlement détourné ? Rien n’est laissé au hasard. Avec Keanu Reeves comme acteur.

Difficile de parler d’un documentaire sur la F1 sans évoquer « Drive to survive » de Netflix. Composée de 4 épisodes, « Brawn : la course impossible » n’a rien à envier à cette autre série. Que du contraire. Ainsi, avec des images d’archive, des interview de pilotes, ingénieurs ou de patron, les tenants et les aboutissants de cette saison 2009 hors du commun, sont clairs et précis.

A lire aussi:
Matthew Vaughn - avant Argylle, de nombreuses pépites à revoir en streaming

La force de ce documentaire réside dans la diversité des sujets abordés. Question de règlement, financement des écuries sans oublier l’aspect sportif qui est loin d’être éludé. On vibre, on s’émeut sans toutefois tomber dans du sensationnalisme à l’américaine.

Un brin d’humour

Enfin, Keanu Reeves apporte un fil conducteur cohérent à cette série documentaire effrénée. L’acteur apporte un peu de fraîcheur, de l’humour et une proximité avec tous les protagonistes interrogés.

En quatre longs épisodes, «Brawn, la course impossible » résume parfaitement une saison historique en Formule 1. A voir dès à présent sur Disney +.

Dans la même catégorie