Après la Formule 1 dans « Drive to survive », Netflix s’attaque au monde du Tennis en proposant la nouvelle série documentaire « Break Point« . Les producteurs James Gay-Rees et Paul Martin reprennent le même concept mais en changeant cette fois de sport.

De quoi ça parle ?

Dans cette première partie composée de cinq épisodes disponibles depuis le 13 janvier sur Netflix, la série s’attarde sur la saison 2022 du tennis professionnel ATP et WTA. Le quotidien des plus grands joueurs de tennis contemporains est dévoilé. Les réalisateurs ont pu avoir accès aux courts, aux chambres des sportifs et les ont suivi durant les grands tournois autour du monde. La série démarre d’ailleurs par l’Open d’Australie 2022 remporté par le fameux Rafael Nadal. Les cinq autres épisodes débarqueront en juin 2023.

Des stars sur les courts et en coulisse

Ce sont les fans de la petite balle jaune qui vont être ravis puisque la série est composée d’un casting cinq étoiles : Felix Auger-Aliassime, Paula Badosa, Matteo Berrettini, Taylor Fritz, Casper Ruud, Maria Sakkari ou encore Stéfanos Tsitsipas. D’anciens joueurs font également des apparitions comme Andy Roddick et Maria Sharapova. Malheureusement, le célèbre Big 3 (Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic) est absent du tableau. Ces joueurs ont, en effet, refusé de s’impliquer dans le projet.

La série ne s’attarde pas seulement sur les exploits sportifs mais offre une véritable entrée en profondeur dans ce milieu dominé par les trois même champions depuis tant d’années. Les épisodes s’intéressent au mental et à la sensibilité des joueurs ainsi qu’à la pression qui pèse sur leurs épaules. L’objectif du documentaire est clairement de faire de nouveaux fans au sein de la jeunesse.

 

Dans la même catégorie