Demain est un grand jour dans le calendrier du streaming. La saison 2 de « La Chronique de Bridgerton » arrive enfin sur Netflix ce 25 mars.

Inspirée des romans de Julia Quinn, la production a décidé de coller à l’œuvre de l’auteur. Celle-ci s’attache à d’écrire les histoires d’amour d’un seul membre de la famille par tome.

La saison 2 sera donc dédiée à Anthony le frère aîné de Daphne et sa recherche de l’être aimé.

Le Pitch :

Devoir, désir et scandale s’entrechoquent quand le vicomte Anthony Bridgerton veut se marier, mais trouve son égale en la personne de la grande sœur de sa future épouse.

https://www.youtube.com/watch?v=txAp6X4ywRI

Le duc de Bridgerton n’est pas parti bien loin

Si les tribulations romantiques d’Anthony et le triangle amoureux dans lequel il a plongé s’annoncent tout aussi torrides que les ébats de sa sœur cadette dans la saison 1, les fans pleurent la disparition du couple phare formé par Daphné (Phoebe Dynevor) et le duc d’Hasting (Regé-Jean Page).

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas manquer sur Netflix

« La Chronique de Bridgerton » a fait de Regé-Jean Page (Simon) une véritable star. La surprise fut grande lorsqu’on a annoncé son absence de la saison 2. Le deuxième livre de Julia Quinn se consacre à Anthony et ne laisse pas de place à l’idylle de Daphne avec le duc d’Hasting.

Mais rassurez-vous ! Phoebe Dynevor alias Daphne sera tout de même de retour dans un rôle secondaire et limité. Quant à Regé-Jean Page, les récentes révélations du créateur de la série Chris Van Dusen nous en ont appris un peu plus sur son sort :

« Nous faisons référence à Simon. Dans la toute première scène de la saison 2, Daphne mentionne qu’elle a laissé son mari et son bébé à la maison [pour être là pour les débuts d’Eloise]. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné en ce qui concerne la participation de Rege à la deuxième saison, mais il sera toujours le duc de Bridgerton. Il n’ira nulle part dans l’univers de la série. Et ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas qu’il n’est pas là ».

Séchez vos larmes, il n’est donc rien arrivé de grave  au charmant duc d’Hasting ! Et vu que la série est assurée d’avoir deux saisons supplémentaires, il est tout à fait imaginable qu’il revienne pour un cameo voire plus.

Glamour toujours !

Malgré ce grand changement, Shonda Rhimes la productrice de la série a promis que l’essence de Bridgerton qui a fait le succès de la série serait encore présente.

«  On a fait une ou deux choses qui sortent du lot et vont ravir les fans cette saison, mais le glamour des bals, la beauté de cet univers, les coiffures et maquillages sublimes, tout ce que les spectateurs attendent de la série, est de nouveau présent. Tout est encore là.  »

« La Chronique de Bridgerton » saison 2 dès ce vendredi 25 mars sur Netflix.

Dans la même catégorie