La première dame de France, Brigitte Macron, fera l’objet d’une série biographique produite par Gaumont.
La série en six épisodes est écrite par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, qui ont déjà travaillé ensemble sur la série à suspense « J’ai menti ». Intitulée « Brigitte, une femme libre », la série retracera la vie de l’épouse du président français Emmanuel Macron. Gaumont ne dévoile pas l’intrigue de la série et annoncera le casting dans les prochaines semaines.

A lire aussi:
Dix séries inspirées par la mythologie à ne pas rater en streaming

Une relation scandaleuse

La vie de Brigitte Macron offre beaucoup de matière pour une série. Elle a rencontré Emmanuel Macron alors qu’elle enseignait le théâtre au lycée catholique de la Providence à Amiens. Macron avait alors 15 ans, tandis qu’elle en avait 40, était mariée et avait trois enfants. Dans une récente interview accordée à Paris Match, Brigitte Macron a parlé de son angoisse face à leur différence d’âge, déclarant qu’elle avait « la tête en vrac » après être tombée amoureuse de lui parce qu’ « un garçon si jeune était paralysant » et qu’elle craignait qu’il ne veuille être avec une personne de son âge. Leur relation a déclenché un scandale et a conduit Brigitte à divorcer de son mari, tandis qu’Emmanuel a été envoyé dans un pensionnat à Paris. Le couple s’est finalement marié en 2007, alors qu’Emmanuel avait 29 ans. « Si je n’avais pas fait ce choix, je serais passée à côté de ma vie », confiait Brigitte Macron à Elle France en 2017. « J’ai eu beaucoup de bonheur avec mes enfants et, en même temps, j’ai senti qu’il fallait que je vive « cet amour », comme disait Prévert, pour être pleinement heureuse. »

A lire aussi:
Dix films à voir gratuitement en famille durant l’été

Un destin romanesque

Bénédicte Charles a déclaré au Figaro que le « sujet sensible » de la série les avait, elle et Olivier Pouponneau, « bloqués au début ».
« Nous avons dû surmonter cela pour proposer une fiction. Brigitte Macron est un personnage fascinant, et nous voulons l’aborder de manière romanesque, presque mélodramatique, en raison de la dimension romanesque de son destin », a déclaré la réalisatrice.
Brigitte Macron a récemment été aperçue sur le plateau de la saison 4 d’ « Emily in Paris » de Darren Star, qui est actuellement en tournage à Paris, ce qui a donné lieu à des rumeurs selon lesquelles elle pourrait faire une apparition dans la série.
Gaumont est l’un des principaux producteurs français de séries télévisées internationales haut de gamme. Parmi ses récentes productions, citons « Lupin » avec Omar Sy et « Becoming Karl Lagerfeld » avec Daniel Bruhl dans le rôle du célèbre créateur de mode.

Dans la même catégorie