Plus de vingt ans après la fin des ses sept saisons, « Buffy contre les vampires », la série surnaturelle est en passe de renaître avec un nouveau chapitre de la franchise. Une nouvelle série est sur le point d’être commandée par Hulu et Sarah Michelle Gellar y reprendrait  son rôle emblématique de Buffy Summers, selon des sources. La lauréate d’un Oscar, Chloé Zhao, qui se dit fan de Buffy depuis toujours, devrait réaliser le pilote, écrit par Nora et Lilla Zuckerman.

Au-delà de la commande du pilote, il se chuchote que les scénaristes se sont déjà réunis, signe que Hulu et les studios ont de grands espoirs de voir le projet se transformer en série. On ne sait pas encore si d’autres membres de la distribution originale de Buffy reviendront, mais c’est probable.
Le créateur de Buffy, Joss Whedon, qui a également écrit le film de 1992 sur lequel la série est basée, n’est pas impliqué dans le reboot. Il n’a pas travaillé à Hollywood depuis qu’il a fait l’objet d’une série d’allégations de conduite inappropriée en 2021.

A lire aussi:
bref. fait son grand retour ! La nouvelle saison de la série culte arrive sur Disney+

Sarah Michelle Gellar, qui s’était opposée à la reprise de Buffy en 2023, s’est montrée ouverte à l’idée lors d’une interview accordée en décembre pour la promotion de sa dernière série, Original Sin, un préquel de Dexter.
« C’est drôle, j’ai toujours dit non, parce que c’est dans sa bulle et que c’est tellement parfait », a-t-elle déclaré. « Mais en regardant Sex and the City et Dexter, et en réalisant qu’il y a d’autres façons de faire, on se dit que c’est peut-être possible ».
Quant à savoir si cette nouvelle version de Buffy doit être un préquel, elle a répondu : « Non, ça peut être n’importe quoi. C’est un univers. Et cela vous fait réaliser que dans ce monde, nous avons besoin de ces héros, je pense, plus que jamais ».
Selon certaines sources, les négociations avec l’actrice ont commencé après ces commentaires. Ces négociations sont maintenant dans leur phase finale.

Dans la même catégorie