Petite surprise de l’année dernière, la comédie déjantée Bullet Train est désormais disponible en exclu sur BeTV Go. En attendant votre prochain épisode de The Last of Us, ou la prochaine saison de House of the Dragon, le film vaut-il le détour? Notre réponse ici.

De quoi ça parle?

Coccinelle (le petit nom de code de Brad Pitt) est un assassin qui a la guigne, la vraie. Mais cela ne l’empêche pas de rempiler pour une nouvelle mission, certain que celle-ci se passera mieux que la précédente. Ou plutôt, les précédentes. Évidemment, le destin en a décidé autrement. Sur le train le plus rapide du monde, au pied du Mont Fuji, il va se retrouver aux prises avec des adversaires redoutables, tous prêts à en découdre pour atteindre leurs fins.

Et pour survivre, une seule solution. Quitter ce train de la mort.

A lire aussi:
The Regime: Kate Winslet règne en maître

Brad Pitt repasse à l’action

On avait déjà pu – brièvement – le retrouver pour un caméo croustillant dans Le secret de la cité perdue avec Sandra Bullock et Channing Tatum, mais cette fois ça y est, le Brad Pitt en mode actioner est bien de retour. Ce n’est plus bien sûr celui de Mr et Mrs Smith, mais on sent quand même que l’acteur s’amuse bien dans ce film déjanté, aux cascades plus absurdes les unes que les autres.

La galerie de personnages est tout aussi géniale. La pernicieuse Prince, le bête mais brutal Wolf, le dangereux White Death, on vous laisse la surprise du casting pour que vous en profitiez au mieux. Avec quelques caméos croustillants.

Pourquoi on aime?

Bullet Train est l’exemple parfait d’une comédie qui ne se prend pas la tête, tout en étant bien construite. C’est grotesque, c’est exagéré, mais on reste attaché à notre héros et à sa mission jusqu’au bout de cette montagne russe délirante. Entre influence japonaise et bonne comédie hollywoodienne, vous allez être servis.

A lire aussi:
Le Procès Goldman : reconstitution haletante d’un huis-clos étouffant

Bullet Train est disponible sur BeTV Go.

Dans la même catégorie