Sorti entre les deux confinements chez nous, Calamity est un petit bijou d’animation qui mérite d’être vu en famille, si vous l’avez raté en salles. Et quel meilleur moment que cette fin de vacances, alors que le film est gratuit sur Auvio? Préparez vos lassos et votre viande séchée, il va y avoir de l’aventure au menu.

De quoi ça parle?

Calamity, ou dans son titre long Calamity : une enfance de Martha Jane Cannary, imagine ce qu’a pu être la jeunesse de la plus célèbre bandit de l’Ouest. Et ce, à partir du peu que l’on sait de cette figure mythique des westerns. Mais ce qui compte surtout pour les scénaristes et le réalisateur Rémi Chayé, c’est vous raconter l’histoire d’une jeune fille sans peurs et de la rude vie de la Piste, dans des paysages somptueux.

Vous aimerez si

Si les récits de personnages féminins forts vous parlent, alors foncez. Calamity n’a rien à envier à Elsa, Vaïana ou autres héroïnes de Disney. Et si on pense bien sûr à la série Spirit et à son personnage principal Lucky, la vie de Calamity est bien différente et vous entraînera dans une toute autre aventure.

A lire aussi:
3 séries belges sur fond d'enquête à bingewatcher gratuitement sur Auvio

Pourquoi on aime

Rémi Chayé nous avait déjà régalé avec son film précédent, Tout en haut du monde, une aventure polaire dans des décors somptueux. Ici, ce sont les grandes plaines qu’il représente avec toute la beauté de ses aplats de couleurs.

Un vrai moment de bonheur sur grand écran, que l’on vous encourage à découvrir dans les meilleures conditions pour en profiter à fond. La musique de la compositrice uruguayienne Florencia Di Concilio magnifie l’ensemble, et on est simplement bouche bée, que l’on soit grand ou petit.

Une très belle découverte familiale, malheureusement sortie au mauvais moment, mais qui mérite d’être vue et revue pour le bonheur de tous.

Dans la même catégorie