Même si la canicule a fait un petit retour surprise au mois de septembre, l’automne est à notre porte. Les jours raccourcissent, les feuilles tombent, tout cela fait naître en nous une curieuse envie de romance. Après avoir fait les cigales tout l’été, il est temps de se pelotonner dans les bras de l’être aimé pour affronter l’hiver à deux. Disney + a bien choisi son timing pour nous présenter « Irrésistible », sa première série romantique française.
De quoi ça parle :
Dans « Irrésistible », Adèle (Camélia Jordana), créatrice d’un podcast à succès, a un coup de foudre réciproque pour Arthur (Théo Navarro–Mussy), mathématicien. Mais dès qu’elle est en sa présence, elle fait des crises de panique et risque même le malaise. Le diagnostic est simple : Adèle est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour qui s’est mal terminée. Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Mais l’attraction est trop forte…
Un casting de qualité
Camélia Jordana, ce nom vous dit certainement quelque chose ? Participante du télé crochet « La Nouvelle Star » en 2009, la jeune chanteuse avait été éliminée lors de la finale. C’est alors qu’elle s’est tournée vers le cinéma remportant même le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans « Le Brio » en 2018. Camélia n’a rien perdu de ses talents de chanteuse et c’est d’ailleurs elle qui interprète le single « Je reste calme » générique de fin de cette nouvelle série.
A ses côtés on retrouve quelques têtes bien connues comme Théo Navarro-Mussy (Un métier sérieux), Corentin Fila (Mortel) et Zinedine Soualem (En corps, L’Écume des jours).
La fiction devient réalité
Dans la série, le personnage d’Adèle anime un podcast appelé « La Maladie d’Amour ». Celui-ci va réellement voir le jour et sera présenté par Camélia Jordana elle-même. Tout comme dans la comédie romantique, une histoire d’amour y sera présentée et sera ensuite décryptée par des experts. « À chaque épisode, on entend le récit d’une vraie histoire d’amour, riche en émotions, racontée à la première personne par celui ou celle qui l’a vécue, et l’analyse d’un ou une experte – mathématicien, philosophe, sociologue, anthropologue, linguiste, chimiste… – pour nous permettre de mieux la décoder, et en miroir, mieux comprendre nos propres histoires. » explique l’actrice. Découpé en 10 fois 30 minutes, « La Maladie d’Amour » sera disponible sur toutes les plateformes de podcast à partir du 19 octobre.
Laissez le charme agir
Parfois trop vite labélisée niaise et sans intérêts, les comédies romantiques peuvent parfois se révéler être des plus savoureuses. « Irrésistible » même si elle répond à tous les codes du style est tendre et rafraichissante. Camélia Jordana colle parfaitement au personnage et le scénario de Clémence Madeleine-Perdrillat n’est pas dénuée de rythme. La première série romantique française de Disney+ est-elle irrésistible ? Nous n’irons peut-être pas jusque-là mais il est vrai qu’on tombe facilement sous le charme.
« Irrésistible » dès le 20 septembre sur Disney+