Le Festival de Cannes 2024 se referme ce 25 mai. A l’occasion, on vous a sélectionné, avec Streamnews, dix long-métrages qui ont reçu la fameuse Palme d’or à (re)voir en Streaming.

A lire aussi:
Voici les séries les plus attendues de cet été!

Anatomie d’une chute (Be TV)

Dans ce film multirécompensé, Sandra est suspectée de la mort de son mari Samuel. Alors qu’ils vivaient loin de tout à la montagne avec leur fils malvoyant de 11 ans, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Accident ou meurtre ? Telle est la question.

Pulp Fiction (Netflix)

Du Quentin Tarantino dans toute sa splendeur. L’histoire deux hommes de main, d’un boxeur, de la femme d’un gangster et de deux braqueurs s’entremêlent dans quatre histoires entre violence et de rédemption.

Parasite (Auvio)

Toute la famille de Ki-Taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Il arrive à se faire embaucher pour donner des cours d’anglais à la fille Park.

La vie d’Adèle (Mubi/Sooner)

Adèle est une ado qui ne se pose pas de question. Une fille, ça sort avec des garçons. Mais elle fait un jour la rencontre d’Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui va chambouler sa vie. C’est le coup de foudre.

La Dolce Vita (Plex)

Federico Fellini signe ici un film construit comme une succession de petites épisodes. Marcello Rubini, débarque à Rome pour devenir écrivain mais finit par être embauché comme chroniqueur dans un journal à sensation.

Winter Sleep (Mubi/Sooner)

Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal. Mais le couple s’est séparé. L’hôtel va devenir le théâtre de l’ennui, de rancœur et d’animosité alors que la neige recouvre la région.

Taxi Driver (Itunes)

Par Martin Scorsese. Travis Bickle est chauffeur de taxi à New York. Ce vétéran de la Guerre du Vietnam perd peu à peu à la tête au fil de ses rencontres nocturnes et de la violence quotidienne qu’il côtoie.

The Pianist (Netflix)

Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Le jeune homme se cache alors dans les maisons vides et observe passivement les derniers habitants se révolter contre l’occupation allemande.

Titane (Auvio/Sooner)

Alexia est une danseuse pour un salon automobile. Elle souffre d’un syndrome post-traumatique après un grave accident étant plus jeune. Vincent, de son côté, retrouve son fils, dix ans plus tard.

La classe ouvrière va au paradis (Prime Video)

Lulù Massa est un ouvrier très apprécié de ses supérieurs, et détesté de ses collègues. Alors qu’il se coupe un doigt accidentellement les autres ouvriers, par solidarité, se mettent en grève. Une grève qui va changer la perception de Lulu.

Dans la même catégorie