La Coupe du monde au Qatar a marqué les esprits. Que ce soit du côté sportif ou bien avec toutes les polémiques autour du Mondial. Entre tension et images inédites, « Capitaine de la Coupe du monde » donne une autre vision de cette compétition.

De quoi ça parle ?

Le 18 décembre 2022, l’Argentine remportait la Coupe du monde au Qatar après un total de 64 matchs. Ce documentaire retrace, des vestiaires au terrain, le parcours de chacune des 32 équipes qui ont lutté pour soulever le plus prestigieux trophée en football. https://www.youtube.com/watch?v=qbXAqzH15hc

Les documentaires sportifs ont le vent poupe. Que ce soit avec « Drive to survive » pour la F1, « Break Point » pour le tennis. Netflix s’est aussi intéressée à la Coupe du monde féminine en décembre 2023 tandis que le rugby sera bientôt mis à l’honneur.

A lire aussi:
Sweet Tooth revient sur Netflix pour une troisième saison!

En six épisodes, « Capitaines de la Coupe du monde » revient sur le Mondial de football le plus polémique de l’histoire. On y suit ainsi de nombreux matchs comme si nous étions dans le stade. Tensions, suspense et vue des coulisses. Le spectateur a également accès à des images et interviews exclusives. Comme la question des vestiaires mais aussi des moments plus intimes de certains joueurs.

De la tension

Malheureusement, la limite de ce documentaire réside dans le choix des équipes. Vu le nombre d’épisodes limités, toutes les nations ne sont pas forcément évoquées. Les équipes les plus intéressantes sur papier, ont été choisies. On ne voit pas ainsi nos Diables rouges qui sont passés à côté de leur mondial.

Grâce à un rythme effréné et à des images exclusives, « Capitaines de la Coupe du monde » s’inscrit comme un solide documentaire sportif. Un documentaire qui plaira aux footeux mais pas que. A voir dès à présent sur Netflix.

A lire aussi:
Netflix : dix films et séries de superhéros à ne pas rater sur la plateforme
Dans la même catégorie