Si l’apocalypse sonnait bientôt à votre porte, que feriez-vous ? Mener une vie débridée ou plutôt rester dans une routine quotidienne ? « Carol et la fin du monde », est une série d’animation pour adultes qui débarque comme un OVNI. A voir sur Netflix.

De quoi ça parle ?

La fin du monde est imminente. Une planète nommée « Keppler » va frapper et détruire la terre dans les prochains mois. Alors que la population commence à profiter de ses dernières heures, Carol, se retrouve bien esseulée. Mal à l’aise et isolée alors que l’humanité s’active à s’amuser.

Le thème de l’apocalypse n’est pas forcément un sujet original. Sur Netflix et tant d’autres plateformes, la fin du monde est un sujet assez récurrent. Ici « Carol et la fin du monde » va utiliser ce thème pour se distinguer des autres séries. En cas de fin du monde, la routine ne serait-pas elle suffisante pour trouver du plaisir avant de mourir ?

Entre humour et drame, on suit le quotidien de Carol avant la fin du monde. Mélancolique et dépressive, cette femme célibataire va tant bien que mal trouver un sens à son existence. Attachante, simple et tout simplement humaine, Carol va croiser d’autres personnages. La force de cette série réside dans sa diversité des personnages. Ils ont tous quelque chose à vivre, à dire, avant le dernier jour.

A lire aussi:
Les nouveautés d'avril sur Netflix!

Un style singulier

Avec son style graphique singulier, cette mini-série en dix épisodes est un peu en décalage avec notre monde. Dix épisodes de 30 minutes qui prennent le temps de poser un scénario, une réflexion sur la condition humaine et l’âge adulte.

Entre drame et d’humour mélancolique, « Carol et la fin du monde » est une série qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais par son message et ses réflexions existentielles, ce show met en avant la simplicité et la remise en question. Dès à présent sur Netflix.

Dans la même catégorie