Née à Melbourne le 14 mai 1969, Cate Blanchett fête aujourd’hui une carrière impressionnante qui l’a vue aller des plus grands blockbusters au cinéma indépendant, en passant la série, le film de genre ou encore la comédie, selon ses humeurs et ses choix avisés.

Pour fêter comme il se doit cette reine du grand écran, voici nos quatre (ou presque) coups de cœur mettant en scène la grande actrice au regard si envoûtant.

A lire aussi:
La deuxième saison de «Extraordinary» se dévoile dans une bande-annonce!

Carol, femme fatale chez Todd Haynes

Dans ce film de Noël d’un autre genre où Rooney Mara tombe doucement amoureuse de l’intrigante et captivante Cate Blanchett, le réalisateur Todd Haynes tisse un portrait intime d’une relation tabou. Un film très impressionnant par sa photographie également, avec un grain inoubliable.

À découvrir sur Sooner

Nightmare Alley, le cirque et l’horreur chez Guillermo Del Toro

Dans l’Amérique des années 1940, Bradley Cooper incarne un petit escroc qui se voit pousser des ailes lorsqu’il rencontre Lilith (Blanchett), une psychiatre pas tout à fait nette. Malheureusement, celle-ci va bientôt refermer ses griffes sur lui… Un film envoûtant, complètement dans le style du cinéaste bien connu pour son attrait vers le fantastique et le bizarre.

À découvrir sur Disney+

Le Seigneur des Anneaux, une elfe toute puissante chez Peter Jackson

Galadriel, Galadriel, Galadriel. Sa voix, sa prestation et ses répliques devenues cultes font partie des moments les plus forts de la trilogie originale. Chapeau à sa doubleuse Déborah Perret, tout aussi convaincante. Du reste et pour les autres rôles de Blanchett, c’est plus souvent Isabelle Gardien qui prête sa voix à l’actrice.

À revoir sur Prime Video

 

Aviator, Blanchett incarne une icône de l’Histoire aux côtés de Di Caprio

Dans ce biopic de Scorsese tout ce qu’il a de plus éblouissant, Blanchett incarne l’une des grandes stars d’Hollywood de l’époque, Katharine Hepburn. Un rôle qui lui va comme un gant (de velours).

À revoir sur Prime Video

Dans la même catégorie