Le saviez-vous? Michael Fassbender fête ses 45 ans aujourd’hui ! Et même si l’acteur a peut-être un peu perdu la vedette face à un Pedro Pascal, dont on fête aussi l’anniversaire aujourd’hui, voici quelques films de l’acteur Irlandais à redécouvrir sans tarder.

Après Nick Cage, Michael Fassbender également victime de Pascalomanie

 

Magneto avant Magneto

Pour de nombreux fans, Michael Fassbender est l’un des personnages les plus charismatiques de l’univers des X-Men, Magneto. Et la costume n’était pas facile à enfiler lorsqu’on sait que c’est Ian McKellen qui incarne le super vilain dans l’espace temporel plus proche de nous! Mais Michael Fassbender y parvient avec brio. Parmi ces films, on vous recommande X-Men : Le Commencement, l’un des meilleurs opus de la saga.

Disponible sur Disney+

 

Acteur fétiche de Steve McQueen

Michael Fassbender a été le protagoniste principal de deux grands films du cinéaste britannique Steve McQueen (à ne pas confondre avec l’acteur américain star de La Tour Infernale ou de La Grande Évasion). Hunger (2008) et Shame (2011) ont tous les deux reçus de nombreuses récompenses, et même si les sujets sont intenses, les films valent le détour. En plus, ils sont visibles à la fois sur Prime Video, MUBI et Sooner.

A lire aussi:
Shōgun : Cette série historique est un spectacle complexe et époustouflant

Fassbender collabore aussi à un troisième film de Steve McQueen, et pas n’importe lequel, car il s’agit de 12 Years a Slave qui obtient l’Oscar du Meilleur Film en 2014.

 

Prestigieux débuts

S’il a commencé au théâtre, c’est sur le petit écran que Michael Fassbender va percer. Et ce, grâce à son rôle secondaire dans la série Band of Brothers d’HBO, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg dans la foulée du succès de Il faut sauver le Soldat Ryan. Manque de chance, celle-ci n’est actuellement visible que sur TelenetTV en Belgique.

Mais pour celles et ceux qui voudraient découvrir les débuts de l’acteur, prenez le temps de vous plonger dans cette série en dix épisodes impressionnante d’écriture. Du grand HBO, un casting en or, et un générique impressionnant.

 

A lire aussi:
"Nell Rebelle" la nouvelle série d'époque de Disney+ se dévoile en images!
Dans la même catégorie