Si les ingrédients du succès sont bien là, tout reste à prouver. Comme nous vous l’annoncions en janvier avec un premier teaser la série fantastique Shadow and Bone : La saga Grisha sera disponible ce mois-ci. Voici les dernières informations qui nous laissent à penser que Netflix tient là sa série blockbuster du printemps.

Un univers qui a déjà fait ses preuves

Souvent comparé à The Witcher ou Game of Thrones, la série abordera le récit des succès littéraires de Leigh Bardugo, Grisha et Six of Crows qui ont connu un succès fulgurant en librairie. Tous les éléments d’un bon récit médiéval fantastique seront présents : des créatures terrifiantes affrontant des soldats à la bravoure infinie dans un univers hostile et froid… que du lourd !

Une première bande-annonce prometteuse

 

Une adaptation approuvée par son autrice

Leigh Bardugo – autrice des cinq livres dont le scénario des 8 épisodes sera tiré – estime que la série crée quelque chose de nouveau tout en conservant le cœur de l’histoire et les personnages des livres. Elle rappelle aussi que bien que faisant partie du même univers « Grishaverse » les deux sagas Grisha (3 tomes) et Six of Crow (2 tomes) ont été regroupés avec brio; ce qui n’était pas simple.

A lire aussi:
Helen McCrory, star de Peaky Blinders et Harry Potter est décédée

Un casting de jeunes acteurs prometteurs et des visages plus connus

Un trio de jeunes acteurs anglais composés de Jessie Mei Li qui y interprétera le rôle principal d’Alina Starkov, accompagné d’Archie Renaux et Kit Young. Mais aussi des visages plus connus avec Ben Barnes (Narnia, The Punisher), Amita Suman (The Outpost), Freddy Carter (Free Rein)

Des saisons 2 et 3 prévues mais pas encore confirmées

Eric Heisserer, le scénariste de la nouvelle saga a déclaré avoir prévu le projet sur trois saisons. C’est un grand classique chez Netflix. En effet, les suites attendues ne seront confirmées qu’une fois les objectifs atteints par la première saison. On s’attend donc forcément à une annonce rapide dans les semaines suivant la sortie. Comme cela avait été le cas pour Lupin, afin de garder en haleine les fans de la première heure.

Rendez-vous le 23 avril pour découvrir les 8 épisodes de la première saison sur Netflix.

Dans la même catégorie