Vous l’avez certainement déjà vu dans les paddocks de la Formule 1. Depuis la saison dernière, Brad Pitt se fait l’invité régulier des courses du championnat du monde de F1. Si les stars sont omniprésentes dans les tribunes de ce type d’évènement – en témoignent les présences Tom Cruise et Shakira au grand prix de Miami 2023 – Brad, lui, est bien là pour le travail ! Découvrez tout ce que l’on sait sur ce film après la première journée de tournage publique lors du week-end du grand prix de Grande Bretagne à Silverstone.

En préparation d’un film sur la F1 qui devrait sortir sur la plateforme Apple TV+ entre fin 2024 et début 2025, le beau blond ténébreux interprétera à 59 ans un pilote en fin de carrière faisant face à la concurrence des jeunes loups de la discipline. Le long métrage; qui sera une fiction qui se veut réaliste et ambitieux, en témoigne la présence de Sir Lewis Hamilton, le septuple champion du monde dans l’équipe de production. L’univers du film sera celui de la saison 2023 de F1 avec des prises de vues tournées lors des week-ends de grand prix. On devrait donc y retrouver les pilotes et voitures actuelles pour une immersion plus vraie que nature. A cette occasion, une onzième écurie fictive nommée APX GP à été créé et a occupée l’espace d’un week-end les paddocks de la course de Silverstone. Logé entre le stand de l’écurie Red Bull et Mercedes l’écurie APX GP a fait illusion et participe déjà grandement à faire le buzz.

SILVERSTONE, UNITED KINGDOM – July 09, 2023: Brad Pitt at round 11 of the 2023 FIA Formula 1 championship taking place at the Silverstone Circuit in Silverstone United Kingdom

L’acteur britannique Damson Idris a été aperçu au côté de Brad Pitt, tous deux affublés d’une combinaison de pilote blanche et noir. Il incarna vraisemblablement l’un des équipiers de Brad Pitt. Dans le garage et sur la piste une monoplace noir et or rappelant les heures de gloire de l’écurie Lotus a roulé seule en piste pour des prises de vue en conditions réelles. Les voitures ressemblent comme deux gouttes d’eaux aux F1 de l’aire actuelle, mais sont en fait des F2 modifiées par Mercedes pour se rapprocher visuellement le plus possible de la réalité.

A lire aussi:
Dix films et séries historiques à ne pas rater sur Apple TV+

Brad Pitt parle de Sonny Hayes, le pilote qu’il incarne dans ce film

Interviewé au micro de Sky Sports, l’acteur oscarisé a décrit un accueil formidable de la F1 pour le tournage de ce film : « Tout le monde a été cool avec nous, les équipes nous ont ouvert leurs portes et la FIA et la FOM ont été très utile. C’est vraiment incroyable que nous puissions réaliser cela, ce sera vraiment très très bon ! »

Il rajoute quelques détails sur l’intrigue du film : « Je serai un gars qui a couru dans les années ’90. A la suite d’un crash horrible, il décide de concourir dans d’autres championnats. Son ami joué par Javier Bardem est devenu un propriétaire d’écurie qui stagne en fond de grille, sans n’avoir jamais marqué un point. Ils ont aussi ce jeune phénomène de la discipline joué par Damson Idris et ils l’engagent dans un pari très risqué… Le cadrage et les plans tournés sur les voitures, vous n’aurez jamais vu la vitesse et la force G de cette façon ! »

A lire aussi:
Apple TV+ dévoile la bande-annonce de "Dark Matter," la nouvelle série de science-fiction avec Joel Edgerton et Jennifer Connelly

Réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick), le film n’a pas encore de titre et l’on ne sait pas encore si il sera disponible en salles ou seulement réservé au streaming. Affaire à suivre !

© Photo Shutterstock

Dans la même catégorie