Souvent rarement mis en évidence dans les catalogues des plateformes de streaming, les documentaires sont pourtant légion et beaucoup d’entre-eux affichent un travail journalistique ainsi qu’un niveau de qualité de haut vol. Chez Streamnews, on a un faible pour les documentaires sportifs. Voici notre sélection du moment, toutes plateformes confondues!

Sur Disney + (Star):

Lance Armstrong

A l’aide d’interviews et d’archives, le documentaire retrace l’enfance du coureur au Texas, sa lutte contre le cancer, ses victoires du Tour de France et sa chute après sa révélation en termes de dopage. Durée: 4 heures en 2 épisodes.

Free Solo

Free Solo retrace toute la préparation mentale et physique d’Alex Honnold, meilleur grimpeur en solo intégral du monde.

Be Water

Cd documentaire rend hommage à la légende du kung fu et des arts martiaux: Bruce Lee.

Jordan Rides The Bus

Quelle mouche a piqué Michael Jordan? Alors qu’il excelle dans le basket-ball, il quitte tout et se lance dans le base-ball.

Sur Netflix:

Last Chance See U

Ce doc série suit différents joueurs universitaires avec un haut potentiel en football américain mais qui sont soit en difficulté scolaire ou qui ont eu des problèmes de comportement par le passé. Accueillis au Collège d’East Mississipi, ce passage consiste alors pour eux leur dernière chance de retourner en première division NCAA et espérer faire carrière en NFL.

A lire aussi:
5 films féministes à voir en streaming

The Last Dance

Difficile de passer à côté, The Last Dance est le seul documentaire sportif au top 10 de Netflix durant de longues semaines. Un must pour les amateurs de basket-ball et fans de Michael Jordan.

Formula 1: Drive to Survive

Rentrez dans les coulisses des championnats du monde de Formule 1.

Pelé

Un documentaire qui comme son nom l’indique met à l’honneur la légende brésilienne du football, doté de très belles images d’archive.

Inside The Movistar Team 2019

La série couvre la saison 2019 et principalement les trois grands tours. Elle donne un aperçu exclusif des coulisses des coureurs de l’équipe

Sur Prime Video :

Inside Kilian Jornet

Kilian Jornet, le plus grand sportif de montagne de l’histoire, a vécu la meilleure et la pire année de sa vie. Le documentaire suit Jornet au cours d’un intense tour de 10 jours dans 10 villes à travers le monde

The World’s Toughest Race

A lire aussi:
Sky Rojo : quand sortira la saison 2 ?

Iron Man est une promenade de santé à côté de l’Eco Challenge, expédition de 11 jours aux conditions extrêmes. Suivez l’édition 2019 qui se déroula aux Iles Fidji.

Ronaldo vs Messi

Découvrez à travers ce film documentaire , l’enfance, l’histoire et la progression de ces deux légendes du football.

Chasing the Jet Stream

Marc Hauser, parachutiste détenteur du record du monde, se donne pour objectif ambitieux de sauter en parachute dans le jetstream, fameux courant d’altitude.

300 km vers l’Everest

Coup de projecteur sur Dawa Sherpa, qui a marqué les esprits dans le monde du trail et des jeux olympiques avec ses nombreuses traversées, des Alpes à l’Himalaya…

Sur Auvio

Archives Sonuma

Très sympa à regarder: des petits reportages sur de grands champions, alors qu’ils n’étaient que des jeunes espoirs.

 

Dans la même catégorie