Les fêtes de fin d’année se terminent doucement et les bonnes résolutions vont bon train. Pour préparer votre mois de janvier, voici les sorties Disney+ à ne pas rater dès que vous vous serez remis du réveillon.

Affamés

Dans une petite ville minière de l’Oregon, une institutrice (Keri Russell, héroïne de la série The Americans) et son frère policier (Jesse Plemons) enquêtent sur un jeune écolier, et de mystérieuses disparitions. Un film de folk horror sur fond d’Amérique rurale désabusée.

À partir du 5 janvier

Les Éternels

La nouvelle super-team du MCU sera à retrouver en janvier sur Disney+, après une sortie remarquée en salles. Quand Chloé Zhao (Nomadland) met son grain de sel dans une épopée de dieux et de déesses éternelles, ça donne un film intriguant, avec des paysages impressionnants.

En streaming à partir du 12 janvier

Birdman ou (La Surprenante vertu de l’ignorance)

L’anti-film de super-héros, où Michael Keaton tente de se départir de son image de héros pour retrouver la gloire au théâtre. Pas sans ironie que ce film soit maintenant sur Disney+. Les amateurs de plan séquences en auront pour leur argent.

À partir du 14 janvier

Gone Girl

David Fincher pour l’un de ses films les plus glaçants depuis Seven. Avec Ben Affleck et Rosamund Pike, qui a fait un retour marqué cette année avec I Care a Lot, et la série La Roue du Temps sur Amazon Prime.

En streaming à partir du 14 janvier

Une vie cachée

Le dernier film de Terrence Malick, sans artifices et sans prétentions, raconte la belle histoire de Franz Jägerstätter, paysan autrichien qui refusa de se battre aux côtés des nazis.

À partir du 21 janvier

The Revenant

Le film qui permet à Leonardo DiCaprio de décrocher – enfin – son premier Oscar. Et tout ça, pour s’être fait molester par un ours? Oui, mais pas que. Plongez dans le Grand Nord avec le légendaire trappeur Hugh Glass.

À partir du 21 janvier

Jojo Rabbit

Un autre film de nazis, mais sur un ton radicalement différent. Réalisé par le très trendy Taika Waititi (Thor 3), découvrez l’histoire d’un  jeune garçon allemand nommé Jojo Betzler, ayant un ami imaginaire, qui s’avère en fait être Hitler.

À partir du 28 janvier

Dans la même catégorie