Non, vous ne rêvez pas. Dexter fait son grand retour après 8 ans d’absence et un 96ème épisode libellé comme étant le tout dernier de la série. Si les reboots sont plus fréquents au cinéma que sur le petit écran, d’autres shows populaires sont destinés à revenir. En voici 5 qui vont avoir droit à leurs propres reboots :

  • Dexter

C’est le dernier date. Alors que la série s’était pourtant achevée en 2013 après 8 saisons et quelques 96 épisodes, Dexter fait son grand retour sous le nom peu inspiré de Dexter New Blood. Au casting, on retrouve Michael C. Hall dans la peau du sérial killer charismatique. Jennifer Carpenter est aussi au rendez-vous puisque l’actrice reprend le rôle de Debra Morgan. À voir dès à présent sur Be tv !

  • Le Prince de Bel-Air

Will Smith l’annonçait lui-même sur sa chaîne YouTube, un reboot du mythique Prince de Bel-Air est en production pour la plateforme de streaming américaine Peacock. La bonne trouvaille, c’est que le cinéaste débutant Morgan Cooper et les producteurs de The Wire seront aux commandes. Leur objectif : changer totalement le ton de la série. En effet, l’histoire sera ici abordée avec un angle réaliste et dramatique. Nous ne savons pas encore qui diffusera ce reboot prometteur en Belgique.

A lire aussi:
Halo: enfin un premier teaser pour la série signée Microsoft (vidéo)
  • Sex and the City

Intitulé ‘And Just Like That’, le reboot de « Sex and the City » sortira le 9 décembre prochain sur HBO Max (Be Tv en Belgique), soit 17 ans après la fin de la série et 10 ans après la sortie des deux films. Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis reviennent sans Kim Cattrall qui a préféré refuser. Quelques nouvelles têtes dont celles de Nicole Ari Parker (Empire) et Sara Ramirez (Grey’s Anatomy) viendront accompagner les fashionistas quinquagénaires dans leurs nouvelles péripéties.

  • Avatar : le dernier maître de l’air

La série animée à succès de Nickelodeon revient sous la forme d’une série Netflix en live-action. Cette fois-ci, la firme au logo rouge entend ne pas rater l’exercice puisque des moyens techniques dignes de The Mandalorian ont été déployés. L’univers original de la série sera également étendu afin de surprendre les fans de la première heure. Le casting se veut également rassurant comme le montre cet article de Variety. Actuellement en production, aucune date de sortie n’a été communiquée.

  • Ally McBeal

L’avocate la plus célèbre des trentenaires aux problèmes de cœur n’aurait pas dit son dernier mot. D’après de multiples sources, un reboot serait en production pour Disney+. L’actrice Calista Flockhart reprendrait le rôle-titre 20 ans après l’avoir laissé avec le créateur de la série David E. Kelley rempilerait à la production. Peu de détails ont fuités depuis l’annonce du chantier en mars 2021, ce qui nous indique que cette information est à prendre avec d’énormes pincettes. Vous voilà prévenus !

A lire aussi:
The Power of the Dog, du grand Jane Campion
Dans la même catégorie