Annoncée par la plateforme pour la mi-octobre, Shantaram s’annonce comme l’une des séries attendues de cette fin d’année. Et avec Charlie Hunnam dans le rôle-titre, nul doute que cette première saison méritera le détour. Portrait d’un nouveau joli coup d’AppleTV+.

De quoi ça parle?

Adaptation du roman éponyme, autobiographique et best-seller de Gregory David RobertsShantaram narre la fuite de Lin, australien évadé de prison et de ses aventures à Mumbaï (Bombay), dans les années 1980. Après avoir sombré dans la dépression et l’héroïne suite à sa séparation et la perte de la garde de sa fille, il devient bandit. Arrêté après une série de vols à main armée, il est arrêté, puis s’enfuit et tente de se reconstruire à Mumbaï. Un chemin vers une nouvelle vie, au service des autres. Mais aussi un chemin vers l’amour et l’amitié, mais jonché de violence et de drames.

A lire aussi:
Découvrez la décadence de la "Villa Vanderpump" bientôt sur Disney+!

Retour en série pour Charlie Hunnam

Révélé par la série de motards Sons of Anarchyl’un des grands succès de la fin des années 2000, Charlie Hunnam n’avait plus tourné pour le petit écran depuis longtemps. Au cinéma, vous l’avez par contre retrouvé dans le croustillant Pacific Rim,  ou dans le très réussi Lost City of Z, à revoir sur Amazon Prime. Cette fois, c’est avec Justin Kurzel (réalisateur d’Assasins Creed, Nitram, Macbeth) que l’acteur renoue avec la série. Un cinéaste avec qui il avait déjà travaillé dans Le Gang Kelly en 2019, et qui réalisera certains des épisodes de Shantaram. Steven Lightfoot (Marvel’s Punisher, Narcos, Hannibal) sera quant à lui showrunner de cette première saison en 12 épisodes.

Une équipe qui semble partir sur un bon cocktail d’aventure, d’amour et de drame. Le tout, dans une mégapole indienne des années 1980. Ambiance poisseuse et frissons garantis, si Apple garde le même niveau d’exigence qui est celui de ses productions.

A lire aussi:
"Dead Boy Detectives" sur Netflix, vous entraîne dans un monde où la mort n'est qu'un début

Shantaram sera à découvrir dès le 14 octobre, en exclusivité sur AppleTV+

Dans la même catégorie