Avec le Cabinet de curiosités qui commence sa diffusion ce 25 octobre sur Netflix, Guillermo del Toro met à l’honneur la thématique de l’horreur dans une série d’anthologie. Avec Streamnews, nous avons sélectionné cinq séries d’horreur sous forme d’anthologie à découvrir sur Netflix. Pour frissonner ou pour trembler.

Black Mirror

Cette série d’anthologie est probablement la plus connue. Diffusée à partir de 2011 sur Channel 4 avant que Netflix ne prenne le relais, chaque épisode de Black Mirror se centre sur la mise en œuvre d’une technologie dystopique. D’un angle sombre, par moment satyrique, les épisodes s’interrogent sur les conséquences que peuvent avoir ces nouvelles technologies. 22 épisodes sont déjà disponibles et une sixième saison est en cours de préparation.

Bloodride

Tout droit venue de Norvège, cette série est parfaite pour Halloween. Bloodride est composée de six petits épisodes d’une durée moyenne de 30 minutes. L’intrigue tourne autour d’un bus et de son chauffeur, roulant sous la pluie au milieu de la nuit. Dans chaque épisode, l’un des passagers sort du bus et devient le centre de l’épisode. Entre rituel sacrificiel et vie d’écrivain, l’horreur y est présentée sous un ton aussi terrifiant que cruelle.

The Haunting

Réalisées par Mike Flanagan, The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor sont deux séries d’horreur. Chaque saison est indépendante, mais liée par un seul même thème : les maisons hantées. La première série se centre sur plusieurs frères et sœurs qui sont contraints de revenir dans leur maison d’enfance pour affronter les fantômes de leur passé. Dans la deuxième série, une enseignante change de vie et devient fille au pair pour s’occuper de deux enfants dans la demeure familiale. Mais tout ne se passe pas comme prévu quand des phénomènes étranges s’y produisent.

School Tales

Huit histoires de fantômes inspirées par des comics qui se déroulent dans les couloirs d’un lycée. Le tout exploité par six réalisateurs d’horreur thaïlandais.

Love, Death + Robots

Série d’animation pour adultes, Love, Death + Robots met en scène des histoires de science-fiction, de comédie, mais aussi de fantaisie et d’horreur. Produite notamment par David Fincher, la série est composée de trois volumes pour un total de 35 épisodes assez courts. Une quatrième saison est déjà en préparation.

Dans la même catégorie